• Temps Partiel
  • Ottawa

Site CCCICCIC Conseil canadien pour la coopération internationale

Le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) est la voix nationale indépendante du Canada pour le développement international. Avec ses 85 organisations membres, le CCCI cherche à mettre fin à la pauvreté dans le monde et à promouvoir la justice sociale et la dignité humaine pour tous.

Titre: Tranducteur.rice

Lieu: Ottawa, Ontario

Date de mise en poste: January 7, 2019

 

POSITION SUMMARY

Le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) est la coalition nationale des organisations de développement international et d’aide humanitaire canadiennes œuvrant pour un développement humain viable. Nos membres représentent le large éventail d’acteurs du secteur de la coopération internationale, notamment des groupes confessionnels et des groupes laïques, des syndicats, des coopératives et des associations professionnelles. Le CCCI cherche à mettre fin à la pauvreté dans le monde et à promouvoir la justice sociale et la dignité pour tous. Avec ses membres d’un bout à l’autre du pays, le CCCI joue un rôle déterminant en veillant à ce que les organisations de coopération internationale canadiennes catalysent leurs efforts et travaillent de manière stratégique afin de créer et d’améliorer les conditions propres à d’importants investissements du Canada dans la coopération internationale pour le développement. Pour en savoir plus sur le CCCI, rendez-vous au www.ccic.ca.

 

Le CCCI recrute un.e traducteur.rice pour traduire et réviser les documents créés par le CCCI (pour grammaire, syntaxe et épellation).  Ces documents incluront des bulletins de nouvelles, communiqués de presse, éditoriaux, rapports, contenu de site internet, contenu pour les médias sociaux et d’autres encore.

 

Le CCCI offre un poste à temps partiel, de 2 jours (éq. à 14 heures) par semaine.  Le.la candidat.e sélectionné.e bénéficiera d’horaire de travail flexible et de la possibilité de travailler de la maison ou au bureau du CCCI.

 

 

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

Essentielles:

  • Diplôme d’un domaine pertinent;
  • Bilingue en français et en anglais – avec capacité de traduire dans les deux langues, mais surtout de l’anglais au français.
  • Deux années d’expérience professionnelle
  • 1-2 years’ relevant work experience, preferably in the NGO sector;
  • Fortes compétences en rédaction, en révision et en communication en général;
  • Aptitude à jongler plusieurs projets et à travailler sous pression;
  • Disposition à travailler de façon autonome et de travailler bien en équipe;
  • Bonnes connaissances de logiciels de traitement de texte.

 

Désirées:

  • Connaissances de base concernant l’utilisation de plateformes web;
  • Connaissances d’enjeux de développement international et de travail humanitaire;
  • Compétences organisationnelles et de coordination.

 

 

Date limite: Ce poste restera affiché jusqu’à ce qu’il soit comblé.

 

Veuillez soumettre votre CV et lettre de motivation en ligne via l’adresse suivante : https://ccic.bamboohr.com/jobs/

*Les lettres d’accompagnement sont obligatoires dans l’application en ligne.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, toutefois seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

 

 

To apply for this job please visit ccic.bamboohr.com.