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RÉSULTATS Canada est un mouvement mondial de citoyens passionés, engagés à faire entendre leurs voix pour un monde sans pauvreté extrême.

Joignez-vous à notre équipe dévouée d’employés et de bénévoles et contribuez à rendre le changement possible.

RÉSULTATS Canada recrute un(e) agent(e) de communication pour travailler à notre bureau d’Ottawa. Nous sommes un mouvement mondial de citoyens déterminés à faire entendre leur voix pour un monde sans pauvreté extrême. Nous plaidons pour des ressources et des politiques améliorées qui donnent aux personnes vivant dans la pauvreté la santé, l’éducation et les opportunités dont elles ont besoin pour s’épanouir.

Dans le cadre de l’objectif général de RÉSULTATS Canada et sous la supervision du directeur des communications et de la sensibilisation et, en collaboration avec ce dernier, les responsabilités de l’agent(e) de communications seront les suivantes :

Communication

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication et des échelles d’engagement pour aider à intégrer, éduquer et responsabiliser nos parties prenantes.
  • Développer des plans de communication pour les campagnes clés et les moments organisationnels importants.
  • Veiller à ce que les directives de la marque et les messages clés soient systématiquement utilisés sur les différentes plates-formes et dans les outils de communication.
  • Effectuer un suivi et une évaluation réguliers de la stratégie et des échelles de participation, ainsi que la production de rapports et d’analyses au besoin.
  • Soutenir l’organisation et la réalisation de divers événements et conférences de RÉSULTATS Canada.
  • Développer et maintenir des outils de communication, des calendriers de planification et des processus départementaux.

Gestion de contenu en ligne

  • Créer et maintenir à jour du contenu pertinent pour le site Web, les comptes de médias sociaux et les outils de communication de RÉSULTATS Canada, y compris les rapports, le blogue et le bulletin.
  • Capacité de répondre dynamiquement pour résoudre des problèmes, mener des diffusions en direct, publier instantanément et répondre aux commentaires, le cas échéant.
  • Surveiller et analyser régulièrement le contenu du site Web et des médias sociaux et formuler des recommandations pour améliorer les indicateurs de performance.

Médias et sensibilisation

  • Identifier et tirer parti des occasions médiatiques, soit directement via RÉSULTATS soit via le réseau de partenariat de RÉSULTATS.
  • Maintenir à jour une base de données des coordonnées de toutes les parties prenantes de RÉSULTATS, y compris les médias et les bénévoles.
  • Surveiller et communiquer les publications apparues dans les médias et les articles de plaidoyer publiés par les bénévoles de RÉSULTATS Canada à travers le pays.
  • Élaborer des plans média, des communiqués de presse et d’autres contenus médiatiques, selon les besoins.

Publication et développement de materiel

  • Coordonner le développement, la mise en page et la conception de publications imprimées ou électroniques, y compris le rapport annuel, des documents de conférence et du matériel d’appui lié aux activités de marketing et de communication.
  • Superviser le développement de concept, le montage et la production de vidéos promotionnelles et éducatives.
  • Créer du matériel, des gabarits et du contenu pour les outils de plaidoyer conformément à la stratégie de communication, en collaboration avec les équipes de campagne et de mobilisation du public.

Exigences

  • De 3 à 5 années d’expérience en communication.
  • Diplôme universitaire en communication, en journalisme, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Capacité de s’exprimer de façon professionnelle en français et en anglais; bilinguisme fortement recommandé.
  • Excellentes compétences informatiques, y compris de fortes aptitudes reliées au domaine de l’Internet.
  • Excellentes compétences en présentation, en rédaction et en révision.
  • Excellentes connaissances de l’utilisation de Twitter, Facebook et Instagram.
  • Connaissance des logiciels organisationnels pour les médias sociaux (ex. Hootsuite).
  • Très bonnes habiletés en communication interpersonnelle et pour le travail d’équipe, l’aptitude à gérer des tâches multiples et à travailler sous pression.
  • Habiletés démontrées pour le développement de contenu, y compris pour les médias sociaux, les éditoriaux, le marketing et la communication, rédigé en anglais (et en français – de préférence).
  • Motivé avec une capacité d’établir des priorités et de réagir rapidement.
  • De grandes compétences créatives, stratégiques, analytiques et organisationnelles; le souci du détail est essentiel.

Souhaitable

  • Expérience de travail dans le secteur du développement international dans un secteur à but non lucratif et/ou dans une organisation bénévole.
  • Expérience de travail dans une organisation qui priorise le plaidoyer et / ou l’engagement du public.
  • Expérience d’utilisation d’un CRM pour enregistrer, gérer et établir des contacts organisationnels.
  • Expérience d’utilisation d’un CMS (ex. WordPress) et du traitement de fichiers HTML et CSS.
  • Connaissance de logiciels de mise en page et de conception.
  • Connaissance de logiciels de montage vidéo et audio.

Poste à temps plein (37.5 heures/semaine), situé au centre-ville d’Ottawa, Ontario.

Votre candidature comprendra votre C.V. et une lettre de présentation expliquant votre intérêt pour ce poste et en quoi vos compétences et votre expérience font de vous la bonne personne. Le salaire est concurrentiel et inclura un ensemble d’avantages sociaux à l’issue de la période de probation.

Merci d’envoyer votre candidature à office@results-resultats.ca au plus tard le 16 novembre 2018, en indiquant dans l’objet du courriel « Agent/agente de communications ». Étant donné le grand nombre de candidatures, seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

RÉSULTATS Canada s’est engagé à promouvoir la diversité et l’équité partout dans le monde et au travail. Nous encourageons les candidatures des femmes, des autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes d’orientation sexuelle ou d’identité de genre minoritaire, des minorités visibles et d’autres personnes pouvant contribuer à la diversification et qui partagent nos valeurs. Si nous vous invitons à poursuivre le processus de sélection, veuillez nous aviser dès que possible de toute mesure d’adaptation particulière dont vous pourriez avoir besoin.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à office@results-resultats.ca