La réalisation des ambitions du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et de ses objectifs de développement durable (ODD) saillants nécessitera un investissement collectif mondial de plusieurs milliards de dollars par an. Pour atteindre les niveaux de financement nécessaires pour ne laisser personne de côté dans le développement mondial, les États, la société civile, le secteur privé et les autres partenaires de la coopération au développement devront mobiliser conjointement des investissements supplémentaires importants. Par conséquent, une attention croissante est accordée au financement novateur du développement. 

Mais qu’est-ce qu’un financement «novateur»? Pour tenter de répondre à cette question, le CCCI a organisé un événement de deux jours sur le financement innovant du développement en juin 2019, à Ottawa. Au cours de cet événement, nous avons enregistré une entrevue avec Marisol Quirion (Développement International Desjardins) et Alain Plouffe (SOCODEVI) qui partagent avec nous leur expérience de financement novateur. Cet épisode sortira le 25 juillet 2019 et sera disponible ici. 

De plus, nous avons d’autres épisodes (en anglais seulement) qui traiteront du financement novateur du développement. Voici les sujets qui seront abordés et les dates de diffusion : 

 

Pour écouter la série de balados en anglais, veuillez visiter notre site Web ici.