Prochaine Génération – Collaboration pour le développement

 

Prochaine Génération – Collaboration pour le développement

 

Prochaine Génération – Collaboration pour le développement est un programme conjoint du Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) et de l’Association canadienne pour l’étude du développement international (ACÉDI).

Prochaine Génération vise à positionner le Canada comme un chef de file en matière de recherche, de pratique et d’élaboration de politiques et de développement international innovateur et multipartite. L’objectif est d’encourager de meilleures collaborations entre la société civile et le milieu universitaire et de renforcer l’écosystème canadien de la recherche et du partage des connaissances.

Pour faciliter les collaborations, nous devons avoir une meilleure idée de qui sont les différents groupes et individus de cet écosystème, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des membres respectifs du CCCI et de l’ACÉDI. Visitez la base de données de la prochaine génération pour plus de détails!

Mise à jour de la base de données Prochaine Génération!

Dans notre seconde phase de développement (2019), Prochaine Génération a fait équipe avec le Réseau de solutions de développement durable Canada pour relier la recherche au Canada aux objectifs de développement durable (ODD) pertinents, en cartographiant les domaines de recherche autour du programme des ODD et de l’Agenda 2030. Prochaine Génération a établi une correspondance entre les domaines de recherche et le programme des ODD afin de déterminer comment les universitaires canadiens contribuent à la mise en œuvre et la compréhension des ODD.

Compte tenu de l’universalité de l’Agenda 2030, la base de données Prochaine Génération a élargi son mandat pour inclure les chercheurs au-delà des secteurs du développement humanitaire et de l’aide humanitaire. Elle inclut désormais des chercheurs qui travaillent sur des enjeux nationaux en lien avec les ODD.

La base de données a également augmenté son nombre de profils de 35%.

 

 

Symposium ProchaineGénération 2019

 

Two weeks left in our Call for Proposals to host the editorial office of The Canadian Journal of Development Studies! Deadline for institutional submissions is September 30, 2019. See our CFP here: https://t.co/a4FMhaw1TH

We are looking for 20 #PhD #Researchers
from all disciplines to join our annual
Doctoral School in #International #Development!

Deadline: September 30, 2019

**Subsidies available**

Are you a PhD student conducting international development research?

Apply to participate in the @CASID_ACEDI @NextGen4Dev @CCCICCIC 2019 PhD School in International Development in Ottawa this November! Apply by September 30, 2019.

For more info:
https://t.co/NcGZRzXSyp

Load More...