Le Réseau d’intervention humanitaire du Canada

Réseau d’intervention humanitaire du Canada (RIHC)

 

 

Le Réseau d’intervention humanitaire du Canada (RIHC) est une communauté de pratique dynamique composée de plus de 35 organisations humanitaires canadiennes. Le HRN cherche à partager les leçons apprises en vue de renforcer la qualité et l’efficacité de l’action humanitaire en créant une conversation autour des questions et pratiques clés de la politique humanitaire.

Le Réseau d’intervention humanitaire du Canada, anciennement connu sous le nom de Groupe d’action stratégique sur les interventions d’urgence (PAGER), a été créé en 1999 par un petit groupe d’organismes humanitaires. Au cours des 15 dernières années, le groupe a grandi en taille et en diversité. En tant que seul réseau de ce genre au Canada, le RRH a favorisé un dialogue riche et constructif sur des questions humanitaires d’importance critique pour le secteur. Le HRN est actuellement hébergé au Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) à Ottawa, Canada.

Le dénominateur commun est que tous les organismes membres s’engagent d’une manière ou d’une autre à alléger les souffrances des personnes touchées par des catastrophes et des situations d’urgence complexes conformément aux principes et aux normes humanitaires convenus, ainsi qu’aux valeurs canadiennes.

Contact: 

Humanitarian Response Network of Canada Host
CARE Canada
100-9 Gurdwara Road
Ottawa, ON, Canada, K2E 7X6

Email: simmi.dixit@care.ca