Les 7 et 8 mai, le CCCI a participé à deux journées de discussions organisées par le Réseau Dignité sur la politique internationale du Canada touchant les personnes et communautés LGBTI+. Les participants représentaient un large éventail d’organisations officielles et de mouvements informels œuvrant à la promotion des droits de la personne pour les personnes LGBTI+ au Canada et dans le monde entier, parmi lesquels figuraient plusieurs membres du CCCI.

Les participants ont identifié de nombreux progrès réalisés au cours de la dernière année, tel que le grand leadership démontré par le Canada quant à la Coalition pour les droits égaux mais aussi les nouveaux engagements de l’appui fédéral centré sur les actions, à l’échelle international, portant sur les questions LGBTI+.

La discussion a surtout porté sur la planification de la participation du Réseau Dignité pour aider à la mise en œuvre de l’engagement du gouvernement du Canada à appuyer les droits de la personne des personnes LGBTI+. Un grand nombre des priorités identifiées par les membres du Réseau Dignité sont communes à l’ensemble du secteur de la coopération internationale :

  • un financement souple et prévisible ;
  • le renforcement des capacités spécialisées au sein du gouvernement et de la société civile ;
  • et d’assurer une approche des politiques et de la programmation fondée sur les droits de la personne.

Le CCCI s’engage à poursuivre son engagement auprès du Réseau Dignité et de ses membres afin de partager les bonnes pratiques, les leçons et les idées au sein de la communauté de la coopération internationale.