Chers collègues, sympathisants et amis,

Je suis heureux de souhaiter la bienvenue à nos plus récents membres de la famille CCCI. Elles apportent, ensemble, une vaste expérience et contribueront de manière significative à notre capacité de rassembler nos parties prenantes et d’améliorer nos communications, nos relations gouvernementales ainsi les efforts que nous avons poursuivis pour le renforcement de capacité. 

Nicolas Moyer, Président – PDG
Conseil canadien pour la coopération internationale

courriel: skindornay@ccic.ca

Shannon Kindornay, Directrice, recherche, politique et pratique

Shannon Kindornay a travaillé pendant dix ans au sein du « nexus recherche-politique » en développement international. Avant de se joindre au CCCI, elle a bâti une entreprise de consultation indépendante consacrée à répondre aux besoins de recherche et d’analyse des politiques de la société civile canadienne et internationale, et des institutions internationales, telles que l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques.

Shannon est également professeure auxiliaire de recherche à la Norman Paterson School of International Affairs de la Carleton University et a précédemment occupé le poste d’analyste principale pour la Canadian International Development Platform.

Shannon a commencé sa carrière en tant que chercheuse à l’Institut Nord-Sud (INS). Pendant son séjour à l’INS, Shannon a mené l’élaboration du portfolio relatif au rôle du secteur privé dans le développement, a géré des partenariats de recherche orientés sur les politiques avec des organisations au Canada et dans le monde, et a produit de nombreux rapports, publications révisées par des pairs et commentaires sur un éventail d’enjeux politiques. Shannon est diplômée de la Carleton University et de la Wilfrid Laurier University.

courriel: arow@ccic.ca

Aislynn Row, Coordinatrice RIHC

Aislynn coordonne le Réseau d’intervention humanitaire en appuyant les efforts déployés par les organisations membres du Réseau pour partager les leçons apprises dans le but de renforcer la qualité et l’efficacité de l’action humanitaire. Elle accomplit cela en favorisant un dialogue sur les principaux enjeux et pratiques de la politique humanitaire. Elle apporte à ce poste sa passion pour la coordination humanitaire, qu’elle a développée à la London School of Economics, où elle a obtenu une maîtrise en gestion du développement international axée sur la SDSR (la santé et les droits sexuels et reproductifs) en situations d’urgence et les systèmes des groupes. Avant de rejoindre le CCCI, Aislynn a auparavant travaillé au sein de l’EUMC où elle était chargée de mobiliser les bénévoles et le personnel par le biais de communautés de pratique sur l’égalité des genres, le suivi et l’évaluation.   

courriel: srosa@ccic.ca

Sophie Rosa, Directrice, Affaires publiques et services aux membres

Sophie offre au-delà de vingt années d’expérience dans le développement, le déploiement et l’évaluation d’initiatives de communication, de relations publiques et de plaidoyer.  Elle a mis à profit ses forces en planification stratégique, relations gouvernementales, prise de parole en public, mobilisation des connaissances et renforcement des capacités dans les secteurs de la santé publique et de la philanthropie. 

Sophie détient un certificat de Systèmes mondiaux de santé de la faculté de médecine du Harvard Universityune maîtrise en étude de la santé du University of Waterloo, un Baccalauréat en psychologie du Concordia University et en Écriture professionnelle anglaise de l’Université de Sherbrooke.

Elle a auparavant occupé les fonctions de Consultante pour Santé publique Ontario, de Conseillère principale en communication pour la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada et pour les Instituts de recherche en santé du Canada, et de Spécialiste de la santé pour le Bureau de sante sanitaire de Windsor-Comté d’Essex.   

 

courriel: erichter@ccic.ca

Erika Richter, Agente d’engagement des membres

Erika possède une grande expérience professionnelle acquise au sein d’organisations de type associatif du secteur du développement international.  Elle a tout récemment travaillé au sein de CIVICUS, soutenant leurs réseaux régionaux et nationaux et leurs travaux d’engagement des jeunes. 

Avant cela, Erika a travaillé sur des campagnes de plaidoyer public qui ont influé sur les dépenses et les politiques de développement international du Canada, en tant que Gestionnaire de l’engagement communautaire à RÉSULTATS Canada.  À travers son rôle à RÉSULTATS, elle a mobilisé et soutenu les Canadiens et Canadiennes en plaidant auprès d’institutions mondiales telles que la Banque mondiale, mais aussi auprès de mécanismes de financement multilatéraux, des parlementaires, ministres et chefs de partis canadiens. 

Elle s’est tout particulièrement intéressée à inciter les jeunes Canadiens à participer à ce travail de plaidoyer.  Elle a récemment obtenu une maîtrise en affaires internationales de l’Université Carleton, avec spécialisation en analyse des conflits internationaux et résolution de conflits. 

 

courriel: tith@ccic.ca

Thida Ith, Agente des communications

Thida détient plus de 15 ans d’expérience variée en communications, relations avec les médias, promotion de la santé, et dans le domaine du changement de comportement.

Elle a travaillé pour de petits organismes communautaires à but non lucratif, aussi bien que pour des organismes provinciaux et nationaux de type associatif tel que l’Ordre professionnel des diététistes du Québec et Les diététistes du Canada. Elle a également travaillé dans le développement international, à travers un contrat de deux ans auprès d’Oxfam-Québec au Honduras, où elle exerçait en développement organisationnel, promotion de la santé et sécurité alimentaire.

Elle détient un baccalauréat et une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. Elle a également obtenu un certificat en gestion des relations publiques de l’Université McGill et une maîtrise en anthropologie de l’alimentation à la SOAS (School of Oriental and African Studies), de l’Université de Londres.  

courriel: mlemaire@ccic.ca

Madeleine Lemaire, Planificatrice d’événements

Madeleine, qui a obtenu un baccalauréat en marketing et commerce international à l’Université Bishop, termine actuellement une maîtrise en marketing et communication à la Rome Business School. L’année qui a suivi l’obtention de son baccalauréat, elle a travaillé en tant que conseillère en affaires en Bolivie, auprès de jeunes issus de milieux défavorisés.

De retour au Canada, Madeleine a travaillé pour Affaires mondiales Canada à la Direction générale des politiques consulaires à titre d’adjointe administrative du directeur général. À la Direction générale des politiques consulaires, elle a participé à la formation de fonctionnaires consulaires honoraires et d’agents consulaires. Elle a également travaillé auprès de la Division des conseils aux voyageurs et avertissements.

A travers ces différents rôles, Madeleine a pu acquérir des compétences solides en communication, en leadership et en organisation.