Efforts déployés à l’échelle internationale pour la mise en œuvre du Programme 2030

Efforts déployés à l’échelle internationale pour la mise en œuvre du Programme 2030

Notes de politique:

1. Un engagement multipartite efficace pour réaliser le Programme 2030 PDF

L’existence d’arrangements formels pour un engagement multipartite efficace représente un élément clé qui favorise l’adoption d’approches pansociétales pour la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 (Programme 2030).

Fondée sur un examen des bonnes pratiques émergent du monde entier, la présente note d’information contient une série de recommandations sur les façons dont les gouvernements peuvent créer des mécanismes efficaces d’engagement multipartite.

*Toutes nos excuses, les annexes ne sont disponibles qu’en anglais.

2. Sensibilisation et promotion de la citoyenneté mondialePDF

Faire connaître le Programme de développement durable àl’horizon 2030 aux citoyens, aux parlementaires, aux institutions gouvernementales, à la société civile, au milieu universitaire, au secteur privé, aux syndicats et à d’autres acteurs constitue une base pour les parties prenantes afin de déterminer leurs priorités et contribuer au développement durable en tant que citoyens du monde.

Fondée sur un examen des bonnes pratiques émergent du monde entier, la présente note d’information contient une série de recommandations sur les façons dont les gouvernements peuvent accroître la sensibilisation au Programme 2030 et soutenir la citoyenneté mondiale.

3. Approche pansociétale: PartenariatsPDF

Bien que la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 relève principalement de la responsabilité des gouvernements, l’ampleur et l’ambition de ce programme exigent des contributions de toutes les parties prenantes de la société, dont notamment les parlementaires, les citoyens, les organisations de la société civile, le secteur privé, le milieu universitaire et les médias. Fondée sur un examen des bonnes pratiques émergent du monde entier, la présente note d’information contient une série de recommandations sur les façons dont les gouvernements peuvent soutenir l’établissement de partenariats multipartites et promouvoir une approche pansociétale de la mise en œuvre du Programme 2030.