Combattre et prévenir l’inconduite sexuelle – Lignes directrices et ressources

Combattre et prévenir l’inconduite sexuelle – Lignes directrices et ressources

Le CCCI et le Comité directeur pour prévenir et adresser les inconduites sexuelles partagent l’engagement d’assister les secteurs de développement international et de l’aide humanitaire à améliorer les pratiques et politiques qui protègeront et répondront à notre personnel, nos bénévoles et aux communautés que nous servons. Veuillez trouver ci-dessous des informations, ressources et exemples de politiques pour soutenir notre secteur.

 

Veuillez consulter les documents politiques des organisations membres du Comité directeur pour prévenir et adresser les inconduites sexuelles. Ces documents politiques doivent uniquement être considéré comme des documents d’orientation car les pratiques et politiques sont susceptibles d’évoluer à mesure que les normes et les connaissances s’améliorent.

Veuillez consulter les documents et ressources d’autres coalitions et organisations. Ces documents doivent être considérés comme des outils d’orientation et de vue d’ensemble qui devraient également évoluer à mesure que les normes s’améliorent.

 

Veuillez consulter les ressources additionnelles, qui incluent les déclarations du Gouvernement du Canada et les lignes directrices qui aident les organisations à combattre et prévenir l’inconduite sexuelle.

Veuillez-vous referrer à l’engagement des leaders du CCCI à prévenir et à combattre l’inconduite sexuelle. Il représente notre promesse collective, en tant que leaders canadiens du développement et de l’aide humanitaire dans le monde, à assurer la mise en œuvre complète de pratiques et de politiques qui offriront une protection et s’appliqueront à notre personnel, à nos bénévoles et aux communautés que nous servons.