L’appel de propositions – événements régionaux est maintenant ouvert aux étudiants à travers le Canada. L’objectif principal de cette initiative est de créer des opportunités d’apprentissage et de perfectionnement professionnel qui réunissent les étudiants, les spécialistes et les praticiens autour d’enjeux courants sur le thème du développement international. Le programme Prochaine génération : Collaboration pour le développement  est une collaboration entre l’ACÉDI et le CCCI, qui a pour objectif de créer des conditions favorables à une collaboration accrue et plus soutenue entre la société civile et les universitaires. Cette année, nous souhaitons appuyer au moins huit évènements, pilotés par des étudiants, dans l’ensemble du Canada.

 

Cet appel de propositions touche aux évènements qui auront lieu avant la fin d’août 2018, y compris, sans s’y limiter, les activités liées à la Semaine du développement international en février. La date limite pour soumettre une proposition est le 30 novembre 2018. Les propositions doivent respecter les critères énumérés ci-dessous. Les propositions retenues pourront recevoir jusqu’à 1000 $ en financement pour couvrir les coûts liés à la logistique, aux déplacements ou aux honoraires des conférenciers.

Les fonds seront versés après l’évènement sur présentation de reçus originaux. Les exigences relatives aux rapports financiers devront également être respectées. D’autres arrangements pourront aussi être considérés. Il est souhaitable que les organisateurs de l’évènement apportent une contribution financière, provenant d’autres sources, à leur activité.

 

  • Les évènements devront favoriser l’inclusion et la collaboration
    Ce fonds vise à encourager la collaboration entre les universitaires, les praticiens et les responsables des politiques, dans l’esprit du programme Prochaine génération. Les demandes retenues seront celles qui répondent à cet objectif. Les étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs peuvent soumettre une proposition. Il est important d’indiquer le nombre d’étudiants et de professeurs qui participeront à l’évènement

 

  • Au moins un des organisateurs doit être un membre en règle de l’ACÉDI

 

  • L’évènement doit être réalisable et intéressant 
    Le sujet doit être opportun et pertinent aux études en développement international. Les propositions doivent soumettre un plan des activités, une liste de conférenciers ainsi qu’un budget viable et réaliste.

 

Les propositions doivent faire 1 à 2 pages. Vous devez indiquer le titre, l’endroit, la justification, les objectifs et faire le lien avec les critères ci-haut mentionnés. Après l’évènement, les auteurs des demandes retenues devront présenter un rapport technique et narratif à l’ACÉDI et Prochaine génération. Nous encourageons les propositions d’universités ou d’organismes qui n’ont jamais reçu de financement pour ces évènements régionaux. Afin d’annoncer les propositions retenues, un avis sera envoyé avant le 18 décembre 2018. Nous vous prions d’envoyer vos demandes, questions et commentaires par courriel au coordinateur des évènements régionaux à l’adresse suivante : admin@casid-acedi.ca.