Le conseil d’administration du CCCI se compose de quatorze administrateurs élus qui représentent la diversité de nos membres. À l’occasion de notre assemblée générale annuelle de juin, les membres seront invités à renouveler le mandat de certains administrateurs qui souhaitent être réélus à la conclusion de leur mandat de deux ans. Ils devront aussi élire un nouvel administrateur qui quitte le conseil.  Un appel de candidatures est donc maintenant ouvert et les membres sont invités à soumettre la candidature de candidats en remplissant et en retournant ce formulaire d’ici le 8 mai à Mona Murango (mmurango@ccic.ca).

 

Dans le cadre de ce processus, le comité de gouvernance, des nominations et des ressources humaines du conseil d’administration du CCCI a passé en revue la composition actuelle du conseil et sa politique sur la diversité. Bien que le conseil reflète bien la diversité de nos membres et que celle-ci soit vigoureuse, le comité aimerait solliciter les candidatures dans des secteurs qui méritent selon lui plus d’exposition. Les candidatures qui représentent l’un des secteurs suivants contribueraient à polir la diversité du conseil.

 

  • Bilinguisme dans les deux langues officielles du Canada
  • Jeunes
  • Premières nations
  • Hémisphère sud et diversité culturelle
  • Affiliation des communautés confessionnelles
  • Affiliation des mouvements syndicaux
  • Représentation des provinces des Prairies

 

Il n’est pas obligatoire de travailler dans l’un des secteurs ci-dessus pour poser sa candidature et nous comprenons qu’il est fort peu probable qu’une personne ait une expertise dans chacun d’eux. Ils sont fournis à titre indicatif et pour solliciter des candidatures qui élargiraient la diversité du conseil d’administration du CCCI.