Mieux ensemble. En savoir plus> 

Le Conseil Canadien pour la Coopération Internationale (CCCI) est la voix nationale du Canada pour le développement international.

Rejoignez-nous et plus de 80 autres organisations canadiennes qui travaillent ensemble pour mettre fin à la pauvreté dans le monde entier.

Inscrivez-vous au bulletin

Nouvelles et Mises à Jour

Le CCCI applaudit l’investissement fédéral de 300 millions de dollars pour soutenir une réponse mondiale à COVID-19

Le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) applaudit l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement fédéral d’une allocation de 300 millions de dollars pour financer la réponse mondiale à la crise du COVID-19. L’annonce d’aujourd’hui comprend 120 millions de dollars pour soutenir le développement et l’accès aux vaccins, diagnostics et traitements pour le COVID-19, dont 100 millions de dollars pour l’accélérateur d’accès aux outils COVID-19 (ACT) * et 20 millions de dollars pour la « Coalition for Epidemic Preparedness Innovations » (CEPI), ainsi que 180 millions de dollars pour la réponse humanitaire.

Rapport : Capacité des ressources organisationnelles et humaines pour favoriser l’égalité des genres : Engagement de la société civile dans le cadre de la Politique d’aide internationale féministe

À la suite d’un sondage mené auprès de 45 organisations de la société civile (OSC) canadienne et d’entrevues menées avec des informateurs clés, cette étude a examiné a examiné les progrès réalisés par les OCS en matière d’égalité des genres, suite à la mise en œuvre de la Politique d’aide internationale féministe en 2017. Le sondage a examiné les investissements opérationnels actuels qui ont eu une incidence sur les ressources financières, techniques et humaines responsables dans les processus de mise en œuvre des projets. Soutenu par le programme CASID-CCIC Prochaine génération, l’Association québécoise des organisations de coopération internationale (AQOCI), MITACS et l’Université d’Ottawa, ce rapport fournit des recommandations pour les OSC et Affaires mondiales Canada.