Mieux ensemble. En savoir plus> 

Le Conseil Canadien pour la Coopération Internationale (CCCI) est la voix nationale du Canada pour le développement international.

Rejoignez-nous et plus de 80 autres organisations canadiennes qui travaillent ensemble pour mettre fin à la pauvreté dans le monde entier.

Inscrivez-vous au bulletin

Nouvelles et Mises à Jour

Emphase sur la localisation en temps de la covid-19

Emphase sur la localisation en temps de la covid-19

Pendant que nous nous efforçons, avec nos partenaires de diverses localités du monde, de réagir à la pandémie de covid-19, nous faisons le lien entre le mondial et le local, la pratique et la théorie, les « meilleures pratiques » internationales et la réalité sur le terrain.

Centre d’expertise pour la prévention de l’exploitation et des abus sexuels:  Au service des organismes de développement international et d’aide humanitaire canadiens

Centre d’expertise pour la prévention de l’exploitation et des abus sexuels: Au service des organismes de développement international et d’aide humanitaire canadiens

Digna veut contribuer au changement de culture organisationnelle au sein de la communauté canadienne de coopération internationale, en offrant des ressources en ligne, des formations en line et en personne, et des services de consultation en vue de l’adoption des meilleures pratiques sexospécifiques ayant comme objectif ultime de prévenir l’exploitation et les abus sexuels dans leurs opérations, auprès de leurs partenaires, et particulièrement les femmes et les filles. 

Appel de candidatures au conseil d’administration du CCCI

Appel de candidatures au conseil d’administration du CCCI

Le conseil d’administration du CCCI se compose de quatorze administrateurs élus qui représentent la diversité de nos membres. À l’occasion de notre assemblée générale annuelle de juin, les membres seront invités à renouveler le mandat de certains administrateurs qui souhaitent être réélus à la conclusion de leur mandat de deux ans. Ils devront aussi élire un nouvel administrateur qui quitte le conseil.

Save the Children propose un cursus de formations sur la covid-19 et des ressources pour tous

Save the Children propose un cursus de formations sur la covid-19 et des ressources pour tous

Au Conseil canadien pour la coopération internationale, nous jugeons important de mettre en lumière ce que des acteurs du milieu du développement international et de l’aide humanitaire ont entrepris en réaction à la crise en misant sur la solidarité et l’innovation. Le premier portrait de la série porte sur l’un de nos membres, Save the Children, qui a mis en place quatre mesures pour soutenir les communautés les plus vulnérables ici et à l’étranger.