Le Canada dans le monde : Célébration de la SDI 2019 à Ottawa

La Semaine du développement international célèbre les Canadiens qui tiennent à coeur l’aide canadienne au Centre national des Arts du Canada le mardi 5 février 2019

Pour publication immédiate – jeudi 21 janvier 2019 

Les résidents d’Ottawa-Gatineau sont conviés à célébrer La Semaine du développement international (SDI 2019) lors de l’événement phare intitulé Le Canada dans le monde: Célébration de la SDI 2019 à Ottawa, qui aura lieu au Centre national des Arts, le mardi 5 février 2019.

Cet événement public gratuit réunit la communauté canadienne du développement international durant le Bal de Neige pour une journée pleine d’activités interactives,d’ateliers et de spectacles de 12h00 à 17h00. Elle sera suivie d’une réception, de 17h à 19h, avec l’Honorable Marie-Claude Bibeau, Ministre du Développement international.

Faites le tour de la salle Canada et du foyer du CNA ou vous croiserez un géant globe terrestre, une ambulance pousse-pousse ainsi qu’une exposition de réalité virtuelle simulant l’expérience de travailleur/euse humanitaire sur le terrain. Faites connaisssance avec les personnes qui travaillent en premières lignes du développement international à travers une série d’expositions photos, de courts métrages, des concerts et d’ateliers. Découvrez comment vos actions peuvent faire toute la différence.

Le thème de cette année, Ensemble pour l’égalité des genres, reconnaît l’importance de la Politique d’aide internationale féministe du Canada en matière de défense de l’égalité des genres et de la santé et des droits des filles et des femmes dans le monde, et se réjouit également de l’événement Women Deliver à Vancouver du 3 au 6 juin 2019.

Pour plus d’informations sur la Semaine du développement international et Le Canada dans le monde: Célébration  de la SDI 2019 à Ottawa, veuillez contacter :

Jessica Ruano, Agente des communications du CCCI
Courriel : jruano@ccic.ca |Tél : 613 241 7007, poste. 343

Charmaine Crockett, Directeur de l’engagement des parties prenantes pour CanWaCH
Courriel : ccrockett@CanWaCH.ca | Tél : 613 863 9489

Suivez nous sur Facebook, Twitter et Instagram : #SDI2019
Photos haute résolution et entrevues disponibles sur demande

 
Quelques mots du Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) et duPartenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CANSFE), co-organisateurs de l’événement Le Canada dans le monde : Célébration SDI 2019 à Ottawa :
 
“Beaucoup se demandent, à  travers le Canada, ‘Que pouvons nous faire de plus pour contribuer à un monde plus fort?’ Nos recherches indiquent que deux tiers des Canadiens soutiennent l’aide internationale et que six Canadiens sur dix sont fiers que le Canada joue un rôle de leader sur la scène mondiale.”
 
“Face aux inquiétudes grandissantes concernant les migrations, les changements climatiques et les droits de la personne en crise, les canadiens cherchent les moyens de s’engager plus aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. La Semaine du développement international est donc l’occassion pour tous de célébrer le Canada contribuant à un monde meilleur et d’explorer ce qu’ensemble nous pouvons accomplir de plus.”
 
– Nicolas Moyer, President-PDG du CCCI
 
“Il peut se produire des choses merveilleuses lorsque nous travaillons tous ensemble pour parvenir à l’égalité des genres dans le monde. Le Canada est un leader mondial lorsqu’il s’agit de faire progresser la santé et les droits des femmes et des filles, ce qui est, par ailleurs, le meilleur moyen de lutter contre l’extrême pauvreté dans le monde. La Semaine de développement international est un important rappel que nous devons continuer à investir dans des projets et programmes internationaux dirigés par des femmes et qui font une différence.”
 
– Julia Anderson, Directrice Générale (par interim) de CanSFE

Canada Cares: IDW 2019 Celebration in Ottawa

International Development Week celebrates Canadians who care about Canadian aid at Canada’s National Arts Centre on Tuesday, February 5, 2019

For immediate release – Thursday, January 24, 2019

Canadians are invited to the National Capital Region to celebrate the International Development Week (IDW 2019) flagship event, Canada Cares: IDW 2019 Celebration in Ottawa, at Canada’s National Arts Centre (NAC) on Tuesday, February 5, 2019.

This free, public event brings together Canada’s international development community during Winterlude for a full day of interactive activities, workshops, and performances from 12pm to 5pm, followed by a reception from 5pm to 7pm with the Honourable Marie-Claude Bibeau, Minister of International Development.

Take a stroll through the NAC’s Canada Room and foyer where visitors will cross paths with a giant globe, a rickshaw ambulance, and a virtual reality exhibit that simulates the experience of being a humanitarian worker in the field. Get acquainted with the people on the front lines of international development work through a series of photo exhibits, film shorts, live performances, and workshops to discover how your actions can make a world of difference.

This year’s theme, Together for Gender Equality, recognizes the importance of the Feminist International Assistance Policy in championing gender equality and the health and rights of girls and women around the world, while also looking forward to Women Deliver in Vancouver, from June 3-6, 2019.

For more information about International Development Week and Canada Cares: IDW 2019 Celebration in Ottawa, please contact: 

Jessica Ruano, Communications Officer for CCIC
Email: jruano[at]ccic.ca  | Phone: 613 241 7007 ext. 343

Charmaine Crockett, Director of Stakeholder Engagement for CanWaCH
Email: ccrockett@CanWaCH.ca | Phone: 613 863 9489

Follow #IDW2019 on Facebook, Twitter, and Instagram
High-resolution photos and interviews available upon request. 

A few words from the Canadian Council for International Co-operation (CCIC) and the Canadian Partnership for Women and Children’s Health (CanWaCH), co-organizers of Canada Cares: IDW2019 Celebration in Ottawa:
 
“Across Canada, people are asking ‘What more can we do to help create a stronger world?’ Our research indicates that two thirds of Canadians support international assistance, and six out of ten Canadians are proud of the leadership role that Canada plays in the world.”
 
“With growing concerns over migration, climate change, and human rights crises, Canadians are looking for opportunities to become more engaged internationally as well as at home. International Development Week provides that space for all of us to celebrate the positive difference Canada is making in the world, and explore how much more we can accomplish together.”
 
– Nicolas Moyer, President-CEO of CCIC
 
“When we all work together to achieve gender equality around the world, amazing things can happen. Canada is a global leader when it comes to advancing the health and rights of women and girls, which is the best way to tackle extreme global poverty. International Development Week is an important reminder that we need to continue investing in women-led international projects and programs that are making a difference.”
 
– Julia Anderson, Acting Executive Director of CanWaCH