CCCI - CCIC
ACCUEIL RECHERCHE PLAN DU SITE CONTACT ENGLISH

Canadian Council for International Co-operation

The Council is a coalition of Canadian voluntary sector organizations working globally to achieve sustainable human development.

About us What we do Working Groups Media RESSOURCES Members
Aid Policy
Trade, Investment and Corporate Accountability
International Policy
Peace-building and Humanitarian Response
Capacities for Policy Influence
Next Generation | CCIC-CASID Program
Public Engagement
Ethics
Organizational Development
Voluntary Sector
CSO Development Effectiveness
Charity Law Education Project
Environmental Justice
DFATD


IMPRIMER

Voluntary Sector

CCIC works with numerous voluntary sector organizations and coalitions in Canada to address cross sectoral issues and concerns such as awareness, advocacy and voluntary sector policy.

Select one of the categories on the left, or visit our Archives section for past documentation.

Global Philanthropy and International Cooperation – This research paper, prepared for CCIC by Betty Plewes, looks at trends in global philanthropy and their implications for international cooperation CSOs. (December 2008) (PDF 263 Kb)

Thinking Globally? Canadian Foundations and Trends in International Philanthropy – Explore the nature and scale of the international activities of Canadian foundations and look briefly at how they compare with American and European foundations. (October 2007) (PDF 115 Kb)

Voluntary Sector Awareness Project.
CCIC is one of eight national organizations who have come together to launch an innovative new project intended to raise awareness about the Canadian Voluntary Sector. The Voluntary Sector Awareness Project (funded by Social Development Canada and lead by Imagine Canada) is one of the last "deliverables" of the Voluntary Sector Initiative. The purpose of the project is to develop and launch a public awareness campaign in the summer of 2006. This campaign will be informed by a series of Community Conversations to be held in the fall of 2005. (SDC News Release) A discussion paper designed to help initiate dialogue not only in these Community Conversations but within Canada’s voluntary sector at large, and written by Paddy Bowen, Project Manager, is now available for reference, reflection and feedback. (Greater Than the Sum of Our Parts)(1392 kb)

The Voluntary Sector Awareness Project’s online feedback form is now available. This online feedback form will allow interested individuals and organizations to send in their responses to three key questions provided in the project's "Discussion Paper, Greater Than the Sum of Our Parts". Answers will be collected and added to those received at the Community Conversations being held across the country this fall. The Awareness Project looks forward to hearing from you!


TOP
 
  • FLASH
  • Employment
  • 10-point agenda
  • Istanbul Principles
  • Code of Ethics
  • Become a Member
  • MEMBERS SPACE
  • CCIC Publications
  • Employment

CCCI - CCIC
ACCUEIL RECHERCHE PLAN DU SITE CONTACT ENGLISH

conseil canadien pour la coopération internationale

Le Conseil est une coalition d’organisations du secteur bénévole canadien œuvrant à l’échelle internationale pour un développement humain viable.

À PROPOS NOS INTÉRÊTS GROUPES DE TRAVAIL MÉDIAS RESSOURCES MEMBRES
Programme d'aide
Commerce, investissement et responsabilisation des entreprises
Politique internationale
Rétablissement de la paix et interventions humanitaires
Capacité d’influer sur les politiques
Prochaine Génération | Programme CCCI-ACÉDI
Engagement du public
Programme d'éthique
Développement organisationnel
Secteur bénévole et communautaire
Efficacité des OSC en matière de développement
Formation juridique pour les organismes de bienfaisance
Justice environnementale
MAECD


IMPRIMER

Secteur bénévole et communautaire

Le CCCI travaille avec de nombreuses organisations et coalitions du secteur bénévole au Canada dans le but de traiter des questions et préoccupations intersectorielles telles que la sensibilisation, la mobilisation et les politiques relatives au secteur bénévole.

Sélectionnez une des catégories dans le menu de gauche ou consultez notre section Archives pour accéder à la documentation antérieure.


La philanthropie mondiale et la coopération internationale – Ce rapport de recherche, rédigé par Betty Plewes pour le CCCI, traite des tendances de la philanthropie mondiale et de leurs répercussions sur les OSC qui œuvrent dans le domaine de la coopération internationale. (décembre 2008) (PDF 272 Kb)

Fondations canadiennes et tendances philanthropiques internationales – Ouverture sur le monde – Analysez la nature et la portée des activités internationales des fondations canadiennes et jetez un coup d'œil sur les différences de celles-ci par rapport aux fondations américaines et européennes. (octobre 2007) (PDF 126 Kb)

Projet de sensibilisation au secteur bénévole et communautaire
Le CCCI compte parmi huit organisations nationales qui se sont regroupées afin de lancer un nouveau projet innovateur visant à sensibiliser davantage au secteur bénévole et communautaire canadien. Le Projet de sensibilisation au secteur bénévole et communautaire, financé par Développement social Canada (DSC) est l'un des derniers « résultats » de l'Initiative sur le secteur bénévole et communautaire. Le projet à pour but de mener au développement d'une campagne de sensibilisation au sein du secteur et du public au cours de l'été 2006. Au cours de l'automne 2005 une série de « dialogues communautaires » auront lieu (communiqué - DSC). Paddy Bowen, gestionnaire de projet, a rédigé un document de travail visant à échanger non seulement au cours de « dialogues communautaires » mais également au sein du secteur bénévole et communautaire dans son ensemble. Cet ouvrage est maintenant disponible et peut servir de matériel de référence, de réflexion et de rétroaction.(Tous pour un, un pour tous) (1018 kb)

Le formulaire en ligne du Projet de sensibilisation au secteur bénévole et communautaire est maintenant accessible à tous : Le formulaire vous offre l'occasion de lire les questions posées dans le Document de discussion, "Tous pour un, un pour tous", et de fournir vos réponses individuelles. Toute rétroaction sera incluse parmit celles qui seront reçues par l'intermédiaire des Dialogues communautaires, qui auront lieu sur le plan national cet automne. Nous espérons avoir de vos nouvelles sous peu!


TOP
 
  • FLASH
  • Emploi
  • Programme en 10 points
  • Principes d'Istanbul
  • Code d'éthique
  • Devenez membre
  • COIN DES MEMBRES
  • Publications du CCCI
  • Emploi