CCCI - CCIC
ACCUEIL RECHERCHE PLAN DU SITE CONTACT ENGLISH

Canadian Council for International Co-operation

The Council is a coalition of Canadian voluntary sector organizations working globally to achieve sustainable human development.

About us What we do Working Groups Media RESSOURCES Members
Aid Policy
Trade, Investment and Corporate Accountability
International Policy
Peace-building and Humanitarian Response
Capacities for Policy Influence
Next Generation | CCIC-CASID Program
Public Engagement
Ethics
Organizational Development
Voluntary Sector
CSO Development Effectiveness
Charity Law Education Project
Environmental Justice
DFATD


IMPRIMER

CIDA Partnerships with Canadians Branch

In July 2010, following a year-long review of the mandate of Canadian Partnership Branch, the Honourable Beverley J. Oda, Minister of International Cooperation, introduced the new “Partnerships with Canadians Branch” (PWCB).

Through the new PWCB, the Minister intends to structure “a new approach to engage Canadians and organizations in international development”. The promise is to “streamline the application process and reduce the administrative burden for project applications” to ensure effective and measurable results on the ground.

This included the introduction of a new competitive funding mechanism intended to “streamline the application process and reduce the administrative burden for project applications, leaving more money for real development work on the ground”. This shift from responsive programming – whereby organizations submit their plans and priorities to CIDA for funding – to a more directive competitive process – whereby organizations respond to calls for proposals in keeping with CIDA’s priorities and countries of focus - has created a lot of anxiety, frustration and questions within the international development community.

In response, CCIC has agreed to play a key role in advocating for greater transparency and major improvements to PWCB’s competitive bidding system, as well as facilitating the exchange of information between members and between PWCB and partner organizations.



line

Select one of the categories on the left, or visit our Archives section for past documentation.

 

TOP
 
  • FLASH
  • Employment
  • 10-point agenda
  • Istanbul Principles
  • Code of Ethics
  • Become a Member
  • MEMBERS SPACE
  • CCIC Publications
  • Employment

CCCI - CCIC
ACCUEIL RECHERCHE PLAN DU SITE CONTACT ENGLISH

conseil canadien pour la coopération internationale

Le Conseil est une coalition d’organisations du secteur bénévole canadien œuvrant à l’échelle internationale pour un développement humain viable.

À PROPOS NOS INTÉRÊTS GROUPES DE TRAVAIL MÉDIAS RESSOURCES MEMBRES
Programme d'aide
Commerce, investissement et responsabilisation des entreprises
Politique internationale
Rétablissement de la paix et interventions humanitaires
Capacité d’influer sur les politiques
Prochaine Génération | Programme CCCI-ACÉDI
Engagement du public
Programme d'éthique
Développement organisationnel
Secteur bénévole et communautaire
Efficacité des OSC en matière de développement
Formation juridique pour les organismes de bienfaisance
Justice environnementale
MAECD


IMPRIMER

Direction générale des partenariats avec les Canadiens de l'ACDI

En juillet 2010, après la revue du mandat de la Direction générale des partenariats canadiens qui a duré un an, l’Honorable Beverley J. Oda, ministre de la coopération internationale, a annoncé la nouvelle « Direction générale des partenariats avec les Canadiens » (DGPC).

Grâce à la nouvelle DGPC, la ministre visait le développement « d’une nouvelle approche pour mobiliser les Canadiens et les organisations qui participent au développement international ».

Cette approche promettait de « simplifier le processus de demande et de réduire le fardeau administratif lié aux demandes présentées pour des projets », de manière à garantir des résultats efficaces et mesurables sur le terrain. Cette approche a également introduit un nouveau mécanisme de financement concurrentiel, promettant de « simplifier le processus de demande et de réduire le fardeau administratif lié aux demandes présentées pour des projets », de manière à garantir des résultats efficaces et mesurables sur le terrain. Ce changement allant d’une programmation réactive– où les organisations soumettaient leurs plans et priorités à l’ACDI pour être financés– à un processus directif plus compétitif– où les organisations répondent à des appels de propositions en lien avec les priorités thématiques et les pays de concentration de l’ACDI – a généré beaucoup d’anxiété, de frustration et de questions au sein de la communauté du développement international.

En guise de réponse, le CCCI a accepté de jouer un rôle de premier plan afin de plaider pour plus de transparence et pour des améliorations majeures au processus d’appels d’offres concurrentiel de la DGPC, ainsi que de faciliter l’échange d’information entre les membres et entre la DGPC et les organisations partenaires.

 

line

Sélectionnez une des catégories dans le menu de gauche ou consultez notre section Archives pour accéder à la documentation antérieure.

 


TOP
 
  • FLASH
  • Emploi
  • Programme en 10 points
  • Principes d'Istanbul
  • Code d'éthique
  • Devenez membre
  • COIN DES MEMBRES
  • Publications du CCCI
  • Emploi