CCCI - CCIC
ACCUEIL RECHERCHE PLAN DU SITE CONTACT ENGLISH

Resources

Find out more. Do more. Stay connected.

About us What we do Working Groups Media RESSOURCES Members
Publications
Archives


IMPRIMER

 

Stage en gestion de médias sociaux

CCA

 

Le Conseil Canadien pour la coopération internationale (CCCI) offre un stage non rémunéré à une étudiante ou un étudiant diplômé pour appuyer les activités de communication et de rayonnement du programme Prochaine Génération. Ce programme conjoint mis en œuvre par le CCCI et l’association canadienne d'études du développement international, a pour objectif de générer un savoir plus collaboratif, pertinent et opportun au Canada en favorisant de nouvelles façons de travailler entre praticiens, chercheurs, académiciens, étudiants et responsables de l’élaboration de politiques. L’étudiante ou l’étudiant qui participera à ce stage aura l’occasion de participer à des projets, tâches et activités professionnels pendant la durée de son stage.

Ce poste de stagiaire est disponible pour la session d’automne (un maximum d’une journée – 7 heures – par semaine de Septembre à Décembre pour environ 16 semaines). Le ou la stagiaire travaillera à partir des bureaux du CCCI à Ottawa.

Sous la supervision de l’assistante de programme – recherche concertée, le ou la stagiaire trouvera, créera et partagera du contenu original sur les médias sociaux. Le ou la stagiaire mettre sur pied des indicateurs afin de mesurer (analytics) (indicateurs clés de performance) l’affluence et de prodiguer des recommandations pour nous aider à améliorer notre rayonnement et à faire croitre notre auditoire en ligne.

Responsabilités:

  • Créer du contenu pertinente, original et de grande qualité pour accompagner nos publications et notre stratégie de communication (incluant des visuels)
  • Créer une stratégie pour atteindre le public cible du programme
  • Effectuer des recherches, de l’analyse et le déploiement de notre stratégie au niveau du contenu (sous la supervision de l’assistante de programme)
  • Écrire, éditer et mettre en ligne des tweets et d’autres statuts sur les médias sociaux
  • Faire des recherches et analyses par mots clés pour ajouter de l’affluence
  • Distribution de contenu sur nos plateformes de médias sociaux
  • Distribuer du contenu sur nos plateformes de diffusion (incluant les médias sociaux)

Capacités :

  • Excellentes capacités d’écriture, de communication et digital
  • Une bonne compréhension des tendances et du marketing sur les médias sociaux
  • Expérience dans la communication, le marketing et la publicité
  • Capacité démontrée à créer et mettre en œuvre une stratégie sur les médias sociaux
  • Créatif et une capacité à ‘penser en dehors des sentiers battus’
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs tâches à la fois
  • Grande capacité d’analyse
  • Motivée
  • Fluent en anglais et en français

Souhaitable

  • Connaissance des enjeux de développement et de l’action humanitaire;
  • Connaissance des processus de politique internationale du Canada;

 

Date limite de réception des candidatures : 12 Septembre 2017
Veuillez soumettre votre curriculum vitae et lettre de présentation expliquant vos compétences liées à ce stage à nruiz@ccic.ca.

 

 

Séparateur

Notice to Candidates 
Please mention that you saw the ad on the CCIC web site
TOP
 
  • FLASH
  • Employment
  • 10-point agenda
  • Istanbul Principles
  • Code of Ethics
  • Become a Member
  • MEMBERS SPACE
  • CCIC Publications
  • Employment