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Gestionnaire principal de programmes

Plan Canada

 

Organisation : Plan International Canada
Rend des comptes au : Gestionnaire principal de programmes
Lieu: Toronto (Mount Pleasant & Eglinton) avec de fréquents voyage vers les bureaux de l’organisation sur le terrain (jusqu’à 40% du temps)

 

À propos de vous

Êtes-vous passionné par la jouissance égale du droit des enfants et égalité pour les filles? Pourriez-vous vous imaginer faire partie intégrale d’une équipe qui travaille à la transformation de vies dans les pays en voie de développement? Êtes-vous confient que vous pourriez faire partie d’une équipe hautement performante mettant l’accent sur la qualité de la mise en œuvre de projets?

Êtes-vous passionné à l’idée de travailler avec des équipes sur le terrain à la mise en œuvre d’un portfolio divers de subventions? Possédez-vous de l’expérience en gestion de projets? Avez-vous eu du succès dans la mise en œuvre de projets, dans l’atteinte de résultats tout en adhérant aux accords suscrits avec les bailleurs de fonds? Êtes-vous un membre d’équipe sur lequel on peut compter, avec d’excellentes capacités de communication dans un style de travail collaboratif et avec la capacité d’engager avec divers parties-prenantes internes, ajoutant ainsi de la valeur à l’excellence de l’organisation et encourageant la résolution de problèmes de façon créative?

 

Pourquoi une carrière avec Plan International?

Une carrière avec Plan International Canada offre une expérience pertinente individuelle qui stimulera votre développement professionnel et représente une opportunité enrichissante d’utiliser vos compétences et talents au service de la promotion du droit des enfants pour  mettre fin à la pauvreté infantile. Êtes-vous prêt pour une opportunité de vous joindre à l’équipe d’une des plus larges ONG internationales au monde, conceptrice du mouvement global primé «Parce que je suis une fille», œuvrant à mettre fin à inégalité entre les sexes et promotion du droit des filles? Êtes-vous enthousiaste à l’idée de jouer un rôle important dans la détermination du futur de millions d’enfants et de familles à travers le monde?

Les employés de Plan International Canada ont pour ambition de faire une différence dans la vie des enfants et leurs familles au travers d’un développement communautaire durable centrée sur l’enfant.

Se joindre à notre dynamique équipe d’experts et spécialistes peut aussi changer votre vie!

Notre culture unique favorise un environnement de travail solidaire et flexible, où les employés sont encouragés à donner d’eux même au travail. En tant que membre d’une équipe variée, dynamique et hautement performante, chaque employé est mené à apprendre et est valorisé pour ses contributions et approches chaque jour, motivé par l’envie de faire une différence.

Nous sommes fiers de notre culture corporative primée confirmée par le prix Canadian  Nonprofit Employer of Choice en 2015 et 2016 et une des 10 cultures corporatives les plus admirées du Canada depuis 2012.

Joignez-vous à notre équipe de travail hautement performante et changez votre carrière… changez le monde!

 

L’organisation

Fondée en 1937, Plan International est une des plus anciennes et des plus importantes organisations internationales de développement au monde, travaillant en partenariat avec des millions de personnes pour mettre fin à la pauvreté mondiale. Sans but lucratif, indépendante et inclusive de toutes les fois et cultures, Plan International a pour ambition un monde qui fait avancer le droit des enfants et l’égalité pour les filles. Parce que je suis une fille est le mouvement mondial de Plan International qui cherche à transformer les relations de pouvoir pour que les filles du monde entier puissent apprendre, diriger, décider et développer leur potentiel.

Les bureaux de Plan International Canada, basés à Toronto et Ottawa, entreprennent le travail de collecte de fonds, mobilisation de donateurs et initiatives de sensibilisation du public pour soutenir les programmes mis en œuvre dans plus de 50 pays en voie de développement à travers l’Afrique, Asie et Amériques. Plan International Canada possède un personnel de plus de 200 employés dont le rôle est de soutenir la qualité programmatique dans les aires de santé, éducation, eau et assainissement, sécurité économique, égalité des sexes, protection de l’enfant et participation, et assistance humanitaire.

Vous trouverez plus d’information sur: plancanada.ca.

 

Le rôle

Le gestionnaire de programmes est un membre intégral de l’équipe de programmes internationaux et aura l’opportunité d’influencer, mettre en œuvre et contribuer à l’impact de la stratégie de l’équipe et stratégie globale de l’organisation : 20 millions de raisons.

Travaillant en collaboration avec une équipe dédiée de gestionnaires de projet, gestionnaires de conformité et des experts thématiques, vous serez responsable de la gestion d’un portfolio de subventions en Afrique (la localisation géographique pourra être sujette au changement) ce qui requiert des capacités de planification participative, mise en œuvre, écriture de rapport et gestion financière. Vous devrez être familier avec la Gestion Axée sur les Résultats (GAR), analyses de données, programmation basé sur les droits et sensible au genre. Vous devrez avoir des capacités de révision, d’analyse et de synthèse de l’information pour produire des documents de projet de qualité (y compris rapports aux bailleurs de fonds et matériels de communications).

Nous recherchons un candidat avec la capacité d’être multitâche dans un environnement rapide et matriciel pour l’atteinte d’échéances et de résultats. Notre candidat retenu sera autonome et proactif dans la résolution de problèmes et mitigation de risques. Il aura également  d’excellentes capacités de gestion des relations, et de priorisation et coordination des tâches au sein de multiples équipes.


 

À quoi ressemble le succès?

  • Dirige et soutien les bureaux de Plan International sur le terrain tout au long du cycle de gestion du projet, y compris lors de la planification et démarrage, mise en œuvre et suivi de routine, développement des plans de travail annuels et budgets, et clôture du projet en conformité avec les exigences du bailleur de fonds.
  • Gère les communications régulières avec les équipes de Plan International  sur  le terrain en français pour entretenir de solides relations et assurer la qualité de la mise en œuvre de nos projets.
  • Développe, en français ou anglais, des rapports narratif et financier de qualité et dans les temps pour nos bailleurs de fonds en travaillant en collaboration rapprochée avec nos bureaux de Plan International sur le terrain, les conseillers techniques et les gestionnaires de conformité.
  • Travaille en collaboration avec les gestionnaires de conformité pour revoir et superviser les budgets de projets, projections et rapports financiers destinés aux bailleurs de fonds (y compris analyse de variances).
  • Collabore avec les conseillers techniques pour développer et déployer des plans de formation et d’activités de haute qualité, outils/systèmes pour l’égalité des sexes, et plans de S&E, y compris les évaluations périodiques pour assurer un programme de qualité.

 

Notre candidat idéal possède:

  • Une aptitude à travailler avec une équipe polyvalente et délivrer des résultats dans un environnement matriciel et avec des équipes à distance.
  • Un parcours avéré (de minimum 5 ans) dans la mise en œuvre de programmes de développement complexe; connaissance de la mise en œuvre programmatique multi- pays est un atout.
  • Capacité à être entièrement fonctionnel en anglais et français est essentielle. La connaissance de l’espagnol est un atout.
  • Capacité d’établir des priorités dans un environnement aux délais pressant, atteindre les échéances et assurer des produits de haute qualité i.e. avec un sens de l’attention aux détails.
  • Un style de travail flexible et adapté; ouvert à la collaboration avec de forte  personnalités et solides professionnels; s’épanouie dans une culture de travail rapide et en constante évolution.
  • Une passion pour le travail au service d’une mission et des valeurs personnelles alignées avec les valeurs corporatives de Plan International Canada.
  • Une maitrise et/ou expérience de travail équivalente dans une aire pertinente à ce poste.

 

 

Comment appliquer:

Pour faire part de votre intérêt vis-à-vis de cette opportunité excitante de rejoindre une organisation dynamique et une équipe hautement performante, veuillez partager votre CV et lettre de présentation, mettant en avant vos compétences, expériences et expectatives de salaire à gethired@plancanada.ca au plus tard le 14 novembre 2017. Veuillez mettre en intitulé de votre courriel: Gestionnaire de Programmes.

Plan International Canada est un lieu de travail inclusif et engagé à défendre l’accessibilité, la diversité et des opportunités égales. Des requêtes pour vous accommoder peuvent être faites à n’importe quel moment du processus de recrutement si vous atteignez de bonne foi les exigences pour le poste ouvert. Les candidats devront faire parvenir leur requête lorsqu’ils seront contactés.

Consistant avec notre politique de protection de l’enfant, le candidat retenu devra passer la vérification des antécédents policiers, y compris l’enquête des secteurs vulnérables.

Les candidats doivent être éligibles à travailler au Canada pour une durée de long terme. Une preuve d’éligibilité est requise.

Plan International Canada remercie sincèrement tous les candidats pour l’expression de leur intérêt dans cette opportunité néanmoins seuls les candidats sélectionnés seront contactés  pour un entretient. Pas d’appel téléphonique, merci.

Merci de votre intérêt dans une carrière à Plan International

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