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Coordonnateur (trice) de l’Action humanitaire

L'Oeuvre Leger

 

L'ŒUVRE LÉGER défend la dignité humaine en appuyant des initiatives locales et internationales provenant de ses organisations partenaires et des communautés qui se prennent en main. L’organisation est accréditée en aide humanitaire par Affaires mondiales Canada. Au Québec et dans le monde, L’ŒUVRE LÉGER appuie les actions communautaires innovantes et mobilisatrices pour le mieux-être des personnes vulnérables et marginalisées.

    L’ŒUVRE LÉGER recherche une personne professionnelle et dynamique voulant relever de nouveaux défis afin de combler un poste en tant que Coordonnateur (trice) de l’Action humanitaire pour un remplacement de congé de maternité (septembre 2017 à juin 2018).

    Sous la supervision de la directrice des programmes internationaux, le titulaire du poste est responsable : est responsable : de la coordination de l’ensemble du volet humanitaire, du développement et de la mise en œuvre de ce volet, de la gestion de la sécurité et la sûreté de l’organisation, du développement de projets en action humanitaire et de la représentation et la participation aux différentes rencontres touchant le domaine humanitaire.

     

    EXIGENCES :

    • Diplôme universitaire premier cycle/maîtrise un atout (gestion de projets humanitaires et développement international)
    • Excellentes connaissances des normes (sphère, etc.) du secteur
    • Expérience de travail: 5 à 10 ans dans un milieu similaire (gestion de projets humanitaires) ou expérience connexe
    • Disponibilité pour effectuer de fréquentes missions à l’étranger, généralement sans préavis.

    COMPÉTENCES TECHNIQUES :

    • Maitrise du français, de l’anglais et de l’espagnol (parlés et écrits)
    • Très bonne connaissance du milieu d’action humanitaire
    • Très bonne connaissance en gestion de budget et suivi financier
    • Bonne maîtrise des outils informatiques, suite MS Office, TI et réseaux sociaux
    • Excellente capacité rédactionnelle (propositions, plans d’action, rapports de manuels)
    • Capacité à faire respecter des ententes et de gestion de partenariat
    • Formation et accroissement des compétences.

    COMPÉTENCES PERSONNELLES :

    • Dynamisme, entrepreneurship social et diplomatie
    • Autonomie
    • Habilités de communication
    • Leadership et travail d’équipe (interculturel et multidisciplinaire)
    • Très bonne capacité d’analyse et de consensus
    • Compréhension de la situation et des enjeux
    • Créativité à proposer de nouvelles orientations

    Salaire concurrentiel
    Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae au plus tard le 18 juin 2017.
    Seules les personnes retenues pour entrevue seront appelées.
    Fondation Jules et Paul-Émile Léger (L’ŒUVRE LÉGER)

    Service des ressources humaines
    130, avenue de l’Épée Outremont (Québec) H2V 3T2 www.leger.orgTélécopieur : (514) 495-2059  Courriel : Emploi-Job@leger.org

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