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Responsable, finances des projets

L'Oeuvre Leger

 

Depuis plus de 65 ans, L’ŒUVRE LÉGER défend la dignité humaine en appuyant des initiatives locales et internationales provenant de ses organisations partenaires et des communautés qui se prennent en main.
 
Sa mission :  Au Québec et dans le monde, appuyer les actions communautaires innovantes et mobilisatrices pour le mieux-être des personnes vulnérables ou marginalisées.

Sa vision : Un mouvement pour la dignité.

Vous aimez la cause, le changement et les gens! L’OEUVRE LÉGER désire un-e collaborateur-trice dynamique voulant relever de nouveaux défis afin de combler le poste de Responsable, finances des projets

Sous la responsabilité du Directeur des finances et de l’administration, le/la titulaire du poste est la personne ressource pour tout ce qui concerne les finances des projets, surtout les projets internationaux. Il/elle s’occupe de la gestion financière des projets en cours et en développement, du renforcement des capacités en finance de l’équipe et des partenaires, des audits des partenaires et du suivi des dépenses et des revenus liés aux projets.

Afin de combler ce poste vous possédez :

  • Un baccalauréat en comptabilité ou administration
  • Une expérience de travail pertinente de 5 à 7 ans, incluant quelques années en coopération internationale et être disponible pour des déplacements en cours d’année
  • Vous avez ces compétences techniques :

    • Planifie, organise et dirige les activités de communication en lien avec les objectifs stratégiques en philanthropie et marketing, à l’intérieur d’un plan d’action défini et d’un budget déterminé
    • Coordonne la production et la distribution de tous les documents de communication de l’organisme
    • Conseille la direction sur l’image de marque de l’organisme
    • Élabore et gère le budget des communications
    • Développe un plan de relations publiques qui permettra d’améliorer l’image de marque et la position de l’organisme au sein du marché et auprès des différents publics cibles

    Nos exigences :

    • Maitrise du français, de l’anglais et de l’espagnol (parlé, écrit, lu)
    • Très bonne connaissance de la gestion de projet (phases, exécution, suivi-évaluation) et de la gestion axée sur les résultats
    • Excellente connaissance de l'analyse financière et budgétaire
    • Très bonne connaissance de la suite MS Office
    • Excellente rédaction
    • Capacité d’élaborer des budgets multi annuels, analyser et négocier des ententes

    Vous avez ces compétences personnelles :

    • Sens de la planification et de l’organisation
    • Sens des responsabilités
    • Capacité d’analyse et esprit de synthèse
    • Rigueur et intégrité
    • Travail d’équipe
    • Capacité d'influence
    • Compréhension de la situation et des enjeux
    • Engagement
    • Habiletés de communication


    • Salaire et avantages sociaux concurrentiels.

      Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae au plus tard le 9 avril 2017.

      Seules les personnes retenues pour entrevue seront appelées.


      Service des ressources humaines
      Fondation Jules et Paul-Émile Léger (L’OEUVRE LÉGER)
      130, avenue de l’Épée   Outremont (Québec)   H2V 3T2   www.leger.org
      Courriel : Emploi-Job@leger.org

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