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Administrateur de programme, Application des connaissances



Le Centre d’excellence sur les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil (ESEC) est un programme de partenariat quinquennal mené au sein du CRDI et intégré au programme Santé des mères et des enfants. Financée par le CRDI et par Affaires mondiales Canada, cette initiative d’une valeur de 16 millions de dollars canadiens soutient le travail du Mécanisme de financement mondial (GFF).
ADMINISTRATEUR DE PROGRAMME, APPLICATION DES CONNAISSANCES (H/F)
Centre d’excellence pour le renforcement des systèmes d’enregistrement des statistiques de l’état civils et des faits d’état civil - Poste à durée déterminée, jusqu’au  31 mars 2019 – Ottawa, Canada

En tant qu'administrateur de programme, Application des connaissances, vous serez responsable de la promotion des travaux du Centre d’excellence en coordonnant l'établissement et la mise en œuvre de sa stratégie de communication et de ses liens avec les objectifs de communication plus vastes du CRDI, d'Affaires mondiales Canada et de GFF. Vous assumerez des tâches essentielles de gestion de projet au sein de l'équipe : vous établirez et superviserez des contrats conclus avec des fournisseurs externes ainsi que des subventions octroyées à ces derniers, en veillant à ce que des produits de connaissance pertinents liés à l'ESEC soient développés, rendus facilement accessibles et diffusés à vaste échelle, aux formats appropriés.

Vous devrez également assurer la gestion de la présence du Centre d'excellence sur le Web et entretenir la mobilisation continue des communautés de pratique liées aux ESEC. De plus, vous administrerez et coordonnerez les activités de communication liées à l'Initiative, en étroite collaboration avec les membres pertinents de l'équipe, et veillerez à la production de rapports de grande qualité au sein du CRDI et à l'intention d'autres intervenants externes.

Survol des qualités recherchées

  • Maîtrise dans une discipline pertinente des sciences sociales ou de la santé comme la santé publique, le développement international, ou les politiques et l’administration de la santé ; ou en communications avec une compréhension démontrée de la santé dans le contexte d'un pays en développement;
  • Au moins trois ans d'expérience pertinente en application des connaissances, en communications et en recherche;
  • Poste bilingue (français et anglais) au niveau intermédiaire;
  • Connaissance démontrée des enjeux et des débats actuels pertinents sur le plan des systèmes d'information, des statistiques, de la santé des mères et des enfants et de la recherche sur les systèmes de santé ainsi que des bailleurs de fonds et du paysage gouvernemental au Canada, en Afrique et à l'échelle mondiale;
  • Une expérience de travail au sein d'un organisme œuvrant dans le domaine du développement ou d'un établissement de recherche et dans une région en développement, principalement en Afrique, constitue un atout.   

Pour en savoir plus au sujet de ce poste et pour postuler, veuillez consulter le crdi.ca/emplois.

Date butoir : le 30 novembre 2017 à 23h59 HNE
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