CCCI - CCIC
ACCUEIL RECHERCHE PLAN DU SITE CONTACT ENGLISH

Resources

Find out more. Do more. Stay connected.

About us What we do Working Groups Media RESSOURCES Members
Publications
Archives


IMPRIMER

 

SPÉCIALISTE OU ADMINISTRATEUR DE PROGRAMME PRINCIPAL (H/F) – EMPLOI ET CROISSANCE



Faites un travail qui a de l’impact

Le programme Emploi et croissance du CRDI, une partie de la Domaine de programme des économies inclusives, soutient des travaux de recherche qui favorisent les possibilités économiques dans les pays en développement, particulièrement pour les femmes et les jeunes. Notre portefeuille de projets actuel est axé sur l’autonomisation économique des femmes, l’emploi des jeunes, l’entrepreneuriat, l’intégration financière et les modèles d’affaires novateurs. Les futurs programmes du CRDI permettront de relever les principaux défis en matière de développement et favoriseront les occasions, entre autres pour ce qui est de la promotion des initiatives publiques et privées et des politiques visant la croissance inclusive, ainsi que de la nouvelle Politique d’aide internationale féministe du Canada.
SPÉCIALISTE OU ADMINISTRATEUR DE PROGRAMME PRINCIPAL (H/F) – EMPLOI ET CROISSANCE
Poste à durée déterminée jusqu’en août 2021 – Ottawa, Canada ou New Delhi, Inde
En tant que spécialiste de programme principal (h/f), vous serez responsable de la gestion et de l’expansion d’un portefeuille de recherches concernant des pratiques novatrices qui favorisent la croissance au service de tous. Cela englobe la recherche visant à promouvoir de meilleurs emplois pour les femmes et les jeunes, notamment dans les chaînes de valeur mondiales. Cela comprend aussi la recherche sur les nouveaux modèles d’affaires et de financement (entrepreneurs sociaux, intégration financière, diversité des fournisseurs) qui contribuent à l’autonomie des femmes et des jeunes. Les programmes du CRDI ont une orientation mondiale et stimulent l’apprentissage dans les régions; le présent portefeuille sera probablement axé sur l’Asie.
Relevant du chef de programme, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dynamique et collaborerez avec un réseau de spécialistes au sein du CRDI. Vous serez amené à interagir avec des experts sur le terrain et représenterez le CRDI dans divers forums afin de promouvoir la réflexion stratégique et d’attirer l’attention sur l’évolution de la recherche et des pratiques.
Survol des qualités recherchées

  • Doctorat ou maîtrise avec expérience de travail appréciable et publications dans des disciplines pertinentes comme l’économie, les politiques publiques, l’administration des affaires ou le développement international.
  • Huit (8) années d’expérience pertinente en ce qui concerne : la conception et l’analyse de la croissance inclusive et des nouveaux rôles du secteur privé en matière de développement international, d’analyse sexospécifique et des politiques publiques; la création de partenariats avec des organismes de recherche, des praticiens, des bailleurs de fonds et des utilisateurs finaux; la consultation des décideurs afin de cerner les besoins en matière de recherche et de favoriser l’application de la recherche; la direction, la gestion ou la réalisation de projets de recherche et d’analyse dans des régions en développement; l’évaluation et la communication des résultats clés, notamment la rédaction de rapports de grande qualité; l’évaluation et le renforcement des capacités de recherche au moyen du mentorat et de la supervision. Les candidats comptant moins de huit ans d’expérience pourraient se voir offrir un poste d’administrateur de programme principal.
  • Poste bilingue (anglais et français) au niveau intermédiaire

Pour en savoir plus au sujet de ce poste et pour postuler, veuillez consulter le crdi.ca/emplois.
Date butoir : le 19 septembre à 11h59 HNE

 

 

S’inscrivant dans l’action du Canada en matière d’affaires étrangères et de développement, le CRDI investit dans le savoir, l’innovation et les solutions afin d’améliorer les conditions de vie et les moyens de subsistance dans les pays en développement. En réunissant les bons partenaires autour d’occasions à saisir qui sont porteuses d’impact, le CRDI aide à forger les chefs de file d’aujourd’hui et de demain et à susciter des changements pour ceux et celles qui en ont le plus besoin.

Le CRDI souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et invite les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes qui font partie des minorités visibles ayant les qualités requises à poser leur candidature.

 

Notice to Candidates 
Please mention that you saw the ad on the CCIC web site

TOP
 
  • FLASH
  • Employment
  • 10-point agenda
  • Istanbul Principles
  • Code of Ethics
  • Become a Member
  • MEMBERS SPACE
  • CCIC Publications
  • Employment