CCCI - CCIC
ACCUEIL RECHERCHE PLAN DU SITE CONTACT ENGLISH

Resources

Find out more. Do more. Stay connected.

About us What we do Working Groups Media RESSOURCES Members
Publications
Archives


IMPRIMER

 

ADMINISTRATEUR DE PROGRAMME (H/F) & ADMINISTRATEUR DE PROGRAMME (H/F), APPLICATION DES CONNAISSANCES



Faites un travail qui a de l’impact

Le programme Emploi et croissance du CRDI, faisant partie du domaine de programme des économies inclusives, vise à appuyer les travaux de recherche qui favorisent la création d’emplois dans les pays en développement, en particulier pour les femmes et les jeunes, en tirant parti de la collaboration entre les secteurs public et privé. Notre portefeuille de projets actuel est axé sur l’autonomisation économique des femmes, l’emploi des jeunes, les petites et moyennes entreprises et l’entrepreneuriat. La programmation future se fondera sur ces aspects afin que les fonds de recherche du CRDI appuient les défis et les occasions prioritaires en matière de développement.

ADMINISTRATEUR DE PROGRAMME (H/F)
ADMINISTRATEUR DE PROGRAMME (H/F), APPLICATION DES CONNAISSANCES
CROISSANCE DE L’ÉCONOMIE ET DÉBOUCHÉS ÉCONOMIQUES DES FEMMES
2 postes terme jusqu’en juin 2018 – Ottawa, Canada

Faites partie de notre équipe et venez mettre vos idées et vos connaissances au service de la recherche de solutions aux grands défis auxquels les pays en développement font face. Bien qu’il s’agisse de deux postes à durée déterminée, nous considérerons les candidats se prévalant d’un détachement ou d’un congé sans solde pour travailler au CRDI.

En tant qu’administrateur de programme, vous serez responsable de la gestion de projets dans le cadre du programme Croissance de l’économie et débouchés économiques des femmes (CEDEF). Plus précisément, vous gérerez un portefeuille d’environ six projets, d’une valeur estimée entre cinq à sept millions de dollars canadiens qui mettent l’accent sur l’accès à des emplois mieux rémunérés, la formation professionnelle des femmes et l’évaluation et la reconnaissance du double rôle difficile des femmes (prendre soin de leurs proches tout en assurant la subsistance du ménage).

En tant qu’administrateur de programme, application des connaissances, vous contribuerez à la présentation et au profilage des résultats du partenariat CEDEF. Vous appuierez l’élaboration de documents de communication percutants qui conviennent à divers publics externes, à l’échelle internationale et nationale. L’une des principales tâches consiste à appliquer les connaissances de manière à influencer la pratique pour les décideurs et les praticiens. Vous formulerez aussi une rétroaction continue sur les stratégies de communication et d’utilisation des résultats de recherche pour renforcer les capacités des équipes de recherche. Vous appuierez les activités de programme courantes, notamment la production de rapports de grande qualité à l’intention du CRDI et du Department for International Development, ainsi que l’organisation d’événements de sensibilisation.

Survol des qualités recherchées

  • Maîtrise dans une discipline pertinente des sciences sociales ou en communications et bonne compréhension de l’autonomisation économique des femmes dans un pays en développement;
  • Au moins trois ans d’expérience pertinente en recherches;
  • Connaissance démontrée des débats et des enjeux actuels concernant la recherche sur l’autonomisation économique des femmes, l’économie du développement, la croissance économique et les sexospécificités;
  • Postes bilingues exigeant une maîtrise du français et de l’anglais au niveau intermédiaire.

Pour en savoir plus au sujet de ce poste et pour postuler, veuillez consulter le crdi.ca/emplois.

Date butoir : le 3 juillet 2017 à 11h59 HNE

S’inscrivant dans l’action du Canada en matière d’affaires étrangères et de développement, le CRDI investit dans le savoir, l’innovation et les solutions afin d’améliorer les conditions de vie et les moyens de subsistance dans les pays en développement. En réunissant les bons partenaires autour d’occasions à saisir qui sont porteuses d’impact, le CRDI aide à forger les chefs de file d’aujourd’hui et de demain et à susciter des changements pour ceux et celles qui en ont le plus besoin.

Le CRDI souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et invite les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes qui font partie des minorités visibles ayant les qualités requises à poser leur candidature.

 

Notice to Candidates 
Please mention that you saw the ad on the CCIC web site

TOP
 
  • FLASH
  • Employment
  • 10-point agenda
  • Istanbul Principles
  • Code of Ethics
  • Become a Member
  • MEMBERS SPACE
  • CCIC Publications
  • Employment