CCCI - CCIC
ACCUEIL RECHERCHE PLAN DU SITE CONTACT ENGLISH

ResSources

Information. Engagement. Réseautage.

À PROPOS NOS INTÉRÊTS GROUPES DE TRAVAIL MÉDIAS RESSOURCES MEMBRES
Archives
Publications


IMPRIMER

 

Chargé de projets

Handicap International

 

En Français : http://www.handicap-international.ca/fr/offres-emploi

Le poste de Chargé de projets fait partie de l’équipe des financements institutionnels, sous la responsabilité de la Responsable des partenariats institutionnels d’Handicap International (HI) Canada à Ottawa. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe Stratégie financière des programmes de la Fédération Handicap International (HI), et dans le respect des valeurs, de l’éthique et des ambitions du réseau fédéral, le Chargé de projets appuiera l’équipe d’HI Canada:

  • en assurant une gestion précise et rigoureuse des contrats signés avec un suivi de l’impact et de la qualité des projets financés ;
  • en appuyant le développement des nouveaux projets à partager avec les bailleurs canadiens ;
  • en augmentant la notoriété d’Handicap International en tant qu’acteur non-gouvernemental indispensable en matière de la promotion de l’inclusion à l’échelle nationale et internationale.

Responsabilités

Responsabilité n°1 : Suivi des financements provenant des bailleurs institutionnels canadiens (55%)

HI Canada gère les financements provenant d’Affaires Mondiales Canada (et autres bailleurs institutionnels). Ces projets sont mis en œuvre par la Fédération HI dans divers pays à faible et moyen revenu. Les Chargé(e)s de projets sont les principaux points de communication entre les équipes d’HI dans les pays d’intervention et les bailleurs. Les Chargé(e)s de projets doivent s’assurer que toutes les exigences contractuelles soient réalisées, que les problèmes soient anticipés et pris en main et que les rapports soient rédigés en respectant les normes de qualité les plus sévères et soient soumis dans les délais prévus. Ce poste demande un suivi des activités et des performances budgétaires. Selon les besoins des différents projets, le/la Chargé(e) de projets devra voyager à l’international 1 à 2 fois par année, pour effectuer des visites de suivi. 

Responsabilité n°2 : Appuyer le développement de futurs collaborations avec des bailleurs institutionnels canadiens (20%)

Le/la Chargé(e) de projets contribue à la rédaction de propositions de projets d’haute qualité et à leur soumission aux bailleurs institutionnels canadiens. Ceci demande une bonne connaissance des exigences des bailleurs ainsi les compétences nécessaires pour les communiquer clairement aux équipes à l'international.  Pendant le processus d’écriture de projet, le/la Chargé(e) de projet, en collaboration avec la Responsable des partenariats institutionnels, sera impliqué dans la rédaction des propositions afin d’en garantir l’intégralité et la qualité avant soumission.

Responsabilité 3: Contribuer à l’augmentation de la participation d’HI dans la société civile canadienne (20%)
HI Canada est un membre actif de plusieurs forums et groupes de travail de la société civile. La participation du/de la Chargé(e) de projet à certains forums et événements publiques est attendu autant pour s’informer des activités des autres ONGs œuvrant à l’international que pour maintenir contact avec. Le/la Chargé(e) de projets devra, lors de ces occasions, utiliser ses compétences pour accroître l’importance accordée aux réponses humanitaires inclusives et aux actions de développement inclusives. 

Responsabilité n°4 : Contribution au développement des programmes et stratégies de la Fédération HI

Étant membres de la Fédération HI, les Chargé(e)s de projets devront participer aux discussions avec leurs collègues des équipes de financements institutionnels partout autour du monde afin de promouvoir l’apprentissage institutionnel, l‘amélioration des pratiques et, de surcroît, l’évolution de l’organisation toute entière. Les Chargé(e)s de projets au Canada devront porter une attention particulière aux enjeux et projets d’HI dans la région des Amériques (les projets dans les pays latino-américains et des caraïbes par exemple).

 

Profil souhaité

Formation :

  • Formation supérieure (Maîtrise) dans un domaine lié à la santé, au développement, au handicap et/ou à l’inclusion sociale

Expérience :
Requise

  • Au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans un pays à faible ou moyen revenu ;
  • Au moins 2 ans d’expérience dans un poste avec des responsabilités de suivi, d’évaluation et/ou d’écriture de rapports
  • Expérience démontré en écriture de projets pour les ONGs destinés aux bailleurs gouvernementaux ;
  • Expérience professionnelle avec des personnes provenant de pays étrangers, de contexte culturel ou de langue maternelle différents;

Souhaitées

  • Expérience avec le handicap / plaidoyer pour les droits des personnes handicapés ;
  • Expérience en évaluation de projets pour les ONGs
  • Expérience avec les politiques ou les plaidoyers visant des acteurs gouvernementaux, inter-gouvernementaux et non-gouvernementaux au niveau national et international.

Compétences et qualités personnelles :

  • À l’aise avec le travail d’équipe (en face-à-face et à distance) avec des personnes aux nationalités diverses et au contexte culturel et linguistique différents ;
  • Capacité à travailler de manière autonome en gardant des relations positives avec les membres de son équipe ;
  • Adaptabilité et ouverture au changement (changements de tâches et d’environnement de travail)
  • Volonté et capacité de voyager de temps en temps au niveau national (4 – 6 fois par an) et à l’international (1 - 2 fois par an) ;
  • La patience et un bon sens de l’humour

Langues :

  • Excellente maîtrise (orale et écrite) de l’une des deux langues officielles canadiennes (anglais ou français);
  • Bonne maîtrise (orale et écrite) de l’autre des deux langues officielles.

Conditions

Rémunération selon la grille salariale en vigueur, axée sur l’expérience. Salaire concurrentiel pour le secteur des organismes de bienfaisance et de coopération internationale et avantages sociaux de qualité (couverture médicale, congés et plan de pension REER).

Poste à pourvoir à compter de la mi-août 2017, basé à Ottawa. Temps partiel, 3 jours par semaine.

Date limite de réception des candidatures: 7 juillet 2017.

Merci de noter que les candidats doivent être d'ores et déjà être autorisés à travailler au Canada. Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

En Français : http://www.handicap-international.ca/fr/offres-emploi

Séparateur

Notice to Candidates 
Please mention that you saw the ad on the CCIC web site

TOP
 
  • FLASH
  • Emploi
  • Programme en 10 points
  • Principes d'Istanbul
  • Code d'éthique
  • Devenez membre
  • COIN DES MEMBRES
  • Publications du CCCI
  • Emploi