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Personne agente de médias sociaux
Developpement et Paix

 

Fin: 13 décembre 2017

TITRE : Personne agente de médias sociaux
STATUT : Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine)
LIEU DE TRAVAIL : Montréal, Québec
DATE DE DÉBUT : 15 janvier 2018
NO DU CONCOURS : SPC-CMS-10-17
POUR POSTULER : Faire parvenir un CV et une lettre de présentation à : rh.hr@devp.org
NOTRE SITE WEB : www.devp.org

Nous encourageons les membres des groupes d'équité en matière d'emploi à poser leur candidature.

Seules les personnes candidates ayant le droit de travailler au Canada seront considérées pour ce poste.

 

L’organisme
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique canadienne et l’une des principales ONG canadiennes de développement international. Avec des revenus annuels variant entre 25 et 35 millions de dollars, cet organisme appuie des partenaires locaux dans plusieurs pays du Sud. Grâce à un réseau de membres présents partout au Canada, Développement et Paix sensibilise la population canadienne aux causes de la pauvreté et de l’injustice dans le monde et la mobilise dans des actions de changement social.

 

Les responsabilités

Sous la supervision de la personne directrice – communications et développement philanthropique, la personne agente de médias sociaux participe au développement des stratégies et du contenu qui assurent la visibilité et le rayonnement de Développement et Paix. Son travail consiste principalement à gérer l’image, le positionnement et la présence de l’organisme sur les médias sociaux, tels que les activités, les événements, les campagnes, etc.  Elle joue également un rôle de liaison auprès du public, notamment en suivant et animant les échanges sur les différentes plateformes de médias sociaux de l’organisme.

De plus, elle participe à la formation du personnel et des membres de l’organisme pour favoriser la meilleure utilisation des médias sociaux possible pour l’organisme.



Les exigences

Scolarité

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée (nouveaux médias, communications, sciences sociales, relations publiques, ou l’équivalent)

Langues

  • (Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlés et écrits
  • Connaissance de l’espagnol ou d’une autre(s) langue(s) pertinente (atout)
  • Capacité de composer, réviser et corriger des textes dans les deux langues

Logiciels utilisés

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel)
  • Plateformes de médias sociaux et leurs interfaces de programmation
  • Connaissance des logiciels de montage vidéo, photo et de graphisme
  • Connaissance de base de html et css (atout)

Expérience

  • Trois ans d’expérience pertinente dans la coordination et l’animation de plateformes de médias sociaux, de campagnes et d’événements (traditionnels et en ligne)
  • Expérience de travail avec des jeunes
  • Expérience dans un organisme à but non lucratif ou travail avec des bénévoles ou personnes donatrices
  • Expérience en collecte de fonds en ligne (atout)

Connaissances particulières

  • Bonne connaissance des enjeux sociaux, économiques, politiques, religieux et culturels du Canada
  • Connaissance et utilisation efficace des médias sociaux et d’autres médias (photo, vidéo, etc.)
  • Connaissance des fournisseurs de services pertinents et de certains aspects de la production multimédia
  • Connaissance des différentes communautés culturelles au Canada

Disponibilité

  • Disponibilité à voyager au Canada
  • Disponibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine


Les conditions de travail

Salaire et avantages sociaux selon la convention collective.

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