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Conseillère ou conseiller en développement philanthropique – Dons majeurs et planifiés


Developpement et Paix

 

Fin: 13 octobre 2017

TITRE :   Conseillère ou conseiller en développement philanthropique – Dons majeurs et planifiés
STATUT :   Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine)
LIEU DE TRAVAIL :   Montréal, Québec
DATE DE DÉBUT :   Dès que possible
NO DU CONCOURS :   Dès que possible
POUR POSTULER :  Faire parvenir un CV et une lettre de présentation à : rh.hr@devp.org
NOTRE SITE WEB :  www.devp.org

Nous encourageons les membres des groupes d'équité en matière d'emploi à poser leur candidature.

Seules les personnes candidates ayant le droit de travailler au Canada seront considérées pour ce poste.

 

L’organisme

Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique canadienne et l’une des principales ONG canadiennes de développement international. Avec des revenus annuels variant entre 25 et 35 millions de dollars, cet organisme appuie des partenaires locaux dans plusieurs pays du Sud. Grâce à un réseau de membres présents partout au Canada, Développement et Paix sensibilise la population canadienne aux causes de la pauvreté et de l’injustice dans le monde et la mobilise dans des actions de changement social.

 

Les responsabilités

Sous la supervision de la personne directrice - communications et développement philanthropique, la personne conseillère en développement philanthropique - dons majeurs et planifiés est responsable de la mise en œuvre et du suivi des campagnes de collecte de fonds en dons majeurs et planifiés.  Son champ d’activité pourra varier selon les priorités et le plan de travail du service. Elle doit entretenir des relations soutenues avec des personnes donatrices actuelles et potentielles.

 

Les exigences

Scolarité

  • Baccalauréat en droit, en sciences sociales, en communication, en administration ou l’équivalent
  • Être membre de l’association canadienne des professionnels en dons planifiés (ACPDP) (un atout)

Langues

  • Maîtrise du français et de l’anglais, parlés et écrits
  • Capacité de composer et réviser des textes dans les deux langues

Logiciels utilisés

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel)
  • Connaissance d’un logiciel de base de données

Expérience

  • Quatre ans d’expérience pertinente en développement philanthropique
  • Expérience pertinente en dons planifiés, notamment en fonds de dotation, legs, assurance et rente viagère
  • Expérience dans un organisme à but non lucratif, travail avec des bénévoles ou des personnes donatrices

Connaissances particulières

  • Excellente connaissance de la législation pancanadienne entourant la collecte de fonds, plus particulièrement les dons planifiés
  • Bonne connaissance de la Loi sur la protection des renseignements personnels
  • Bonne connaissance des enjeux sociaux, économiques, politiques, religieux et culturels du Canada
  • Bonne connaissance des enjeux du développement international
  • Connaissance de l’Église et de ses engagements en matière de justice sociale et de développement international (atout)

Disponibilité

  • Disponibilité à voyager au Canada et à l’extérieur
  • Disponibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine

 

Les conditions de travail

  • Salaire et avantages sociaux selon la convention collective.


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