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Personne chargée de la recherche de financement de projets internationaux
Developpement et Paix

 

Fin: 17 mai 2017

TITRE :   Personne chargée de la recherche de financement de projets internationaux
STATUT :   Poste temporaire à temps plein (35 heures/semaine)
LIEU DE TRAVAIL :   Montréal, Québec
DATE DE DÉBUT :   Dès que possible
DATE DE FIN :   31 décembre 2018
NO DU CONCOURS :   SPI-CRFPI-05-17
POUR POSTULER :   Faire parvenir un CV et une lettre de présentation à : rh.hr@devp.org
NOTRE SITE WEB :   www.devp.org

Nous encourageons les membres des groupes d'équité en matière d'emploi à poser leur candidature.

Seules les personnes candidates ayant le droit de travailler au Canada seront considérées pour ce poste.

L’organisme

Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique canadienne et l’une des principales organisations canadiennes de développement international. Grâce à des revenus annuels variant entre 25 et 35 millions de dollars, cet organisme appuie des partenaires locaux dans plusieurs pays du Sud. Grâce à un réseau de membres présents partout au Canada, Développement et Paix sensibilise la population canadienne aux causes de la pauvreté et de l’injustice dans le monde et la mobilise dans des actions de changement social.

Les responsabilités

Sous la responsabilité de la personne directrice, en collaboration avec les équipes de programmation et la personne directrice adjointe, la personne chargée à la recherche de financement doit développer la capacité de financement des projets internationaux de DEVELOPPEMENT ET PAIX et la concrétiser dans des propositions précises.

  • Elle est responsable de l’identification de potentiels bailleurs de fonds et collabore avec les personnes directrices à l‘entretien de la relation avec eux ;
  • Elle est responsable de la production de toute la documentation relative aux soumissions de proposition de financement à différents bailleurs de fonds ;
  • Elle participe à la définition des programmes et des stratégies de développement de projets en coordination avec les équipes de programmation ;
Elle alimente la mémoire institutionnelle en conservant les indicateurs retenus, les résultats obtenus, les leçons apprises, la façon dont on a géré les risques, pour servir de base à de soumissions futures.

Les exigences

Scolarité

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent
  • Maîtrise dans un domaine pertinent (un atout)

Langues

  • Maîtrise du français, de l’anglais et de l’espagnol, parlé et écrit.
  • Capacité de composer, réviser et traduire des textes

Logiciels utilisés

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel)
  • Familiarité avec les logiciels de base de données

Expérience

  • Quatre ans d’expérience pertinente sur le terrain en développement international
  • Cinq ans d’expérience en préparation de projets bilatéraux et multilatéraux

Connaissances particulières

  • Très bonne connaissance du développement international
  • Très bonne connaissances de l’Église et de ses engagements en matière de justice sociale
  • Très bonne connaissance et expérience des processus d’appel d’offres des banques multilatérales et de l’ACDI
  • Connaissance des outils d’élaboration de projet (par exemple : GAR)

Disponibilité

  • Disponibilité à voyager au Canada et à l’étranger
  • Disponibilité à travailler occasionnellement la fin de semaine

Les conditions de travail
 

  • Salaire et avantages sociaux selon la convention collective.

Seules les personnes candidates retenues pour entrevue recevront un appel téléphonique.

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