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Adjoint aux Communications

CCIC

Titre : adjoint aux communications

Lieu : Ottawa (Ontario)

Superviseur immédiat : gestionnaire des communications

Classification : niveau 3 (syndiqué)

Durée : contrat d’un an (renouvelable)

Langues : Excellente maîtrise du français et bonne capacité à travailler en anglais

Date d’embauche : Le plus tôt que possible

Salaire : Temps partiel ( quatre jours par semaine);  41,615.64 $ salaire annuel et programme d’avantages sociaux concurrentiels



SOMMAIRE DU POSTE

Le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) est une coalition d’organisations de la société civile (OSC) canadienne œuvrant à l’échelle internationale pour un développement humain viable. Nos membres représentent un large éventail d’OSC du secteur du développement international et de l’aide humanitaire, allant des groupes religieux et séculiers aux syndicats et des coopératives aux associations professionnelles. Le CCCI cherche à mettre fin à la pauvreté dans le monde et à promouvoir la justice sociale et la dignité humaine pour tous. Le CCCI regroupe des membres d’un bout à l’autre du pays, veillant essentiellement à ce que le secteur de la société civile canadienne fonctionne de manière catalytique et stratégique afin de créer et d’améliorer les conditions d’investissements ambitieux du Canada dans la coopération au service de développement mondial.

Le CCCI est à la recherche d’un adjoint aux communications qui, sous la supervision du gestionnaire des communications, et en étroite collaboration avec la directrice des campagnes et l’Agente de mobilisation des membres, poursuivra nos diverses priorités de communication, y compris l’utilisation des médias sociaux, la production du bulletin électronique mensuel et la coordination des traductions du matériel du CCCI, tout en prêtant main forte au gestionnaire des communications.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS  

1. Soutien aux communications :

- En collaboration avec le gestionnaire des communications, la directrice des campagnes et l’Agente de mobilisation des membres, mettre à exécution la stratégie en matière de communications du CCCI, en particulier tous les aspects de l’utilisation des médias sociaux, y compris la transmission d’information au Conseil et les campagnes de sensibilisation.
- Administrer le système de gestion de la relation avec la clientèle (GRC) lors des campagnes du CCCI et toute analyse de données afférente.
- Faciliter le suivi de la mise en œuvre de la stratégie et des objectifs de communication du CCCI par le biais d’analyses et d’indicateurs clés.
- Coordonner la production du bulletin électronique mensuel du CCCI.
- Soutenir la rédaction et l’édition de contenu du site Web et du blogue du CCCI, ainsi que le matériel promotionnel, tel que requis.
- Contribuer au formatage et à la mise en page des publications du CCCI
, en particulier le rapport annuel, le bulletin électronique mensuel, les énoncés de politiques, les rapports périodiques et autres documents.
- Assister la gestionnaire des communications lors de la refonte du site Web du CCCI.

2. Soutien logistique et administratif efficace des activités de communication du CCCI :
- Coordonner tous les besoins en traduction des documents du CCCI, y compris assurer la liaison avec les traducteurs et relire les traductions françaises avant qu’elles ne soient publiées ou diffusées.
- Fournir un soutien logistique lors des événements, des réunions, des ateliers et des webinaires, y compris rédiger les procès-verbaux des réunions, tel que requis. 
- Gérer et mettre à jour les listes de diffusion et les coordonnées pertinentes, y compris les médias.

3. Autres tâches de nature organisationnelle :

 - Soutenir des besoins ponctuels précis en matière de communication en ce qui concerne divers programmes et événements du CCCI.
- Participer à la mise en œuvre des principaux événements du CCCI, le cas échéant.
- Contribuer aux rapports internes et externes du CCCI, tels que les rapports au Conseil d’administration, aux donateurs, etc.
- S’acquitter d’autres tâches que le CCCI aura jugé être prioritaires.

 

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

Essentiel:

  • Diplôme universitaire ou collégial approprié ou équivalent dans un domaine pertinent.
  • Excellente maîtrise du français et bonne capacité à travailler en anglais (écrit et oral).
  • Minimum de deux ans d’expérience de travail pertinente, de préférence dans le secteur des ONG.
  • Expérience dans le domaine des stratégies, des métriques et des pratiques exemplaires de communications sur les médias sociaux.
  • Expérience dans le secteur des campagnes numériques et/ou l’organisation numérique.
  • Expérience en gestion de données et/ou en analyse de données.
  • Excellentes aptitudes en rédaction, édition et communication.
  • Connaissance des enjeux de développement et humanitaires.
  • Solides compétences organisationnelles et de coordination.
  • Capacité de gérer et de prioriser plusieurs tâches et de travailler sous pression.
  • Capacité de travailler de manière autonome, de collaborer en équipe et de demander des conseils, au besoin.
  • Connaissance des logiciels Microsoft Office et Adobe Creative Cloud

 

Souhaitable:

  • Connaissance des systèmes de conférence Web. 
  • Connaissance de Hootsuite, Mailchimp, WordPress, Nationbuilder, Asana, Workplace (de Facebook)

 

Date limite de réception des candidatures : 13 avril 2018

Prière de faire parvenir son curriculum vitae et une lettre de motivation en français à https://ccic.bamboohr.com/jobs/.

L’évaluation en français sera faite. 

Le CCCI offre une gamme généreuse d’avantages sociaux. Nous remercions ceux et celles qui auront manifesté leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats présélectionnés.


Le CCCI souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.


Notice to Candidates 
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