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Adjoint ou adjointe au programme – Recherche concertée

CCIC

Titre du poste : Adjoint ou adjointe au programme – Recherche concertée
Lieu de travail : Ottawa
Supérieur : Agente de programme – Recherche concertée
Durée : 3 jours par semaine; contrat d’un an (renouvelable)
Classification : Employé temporaire, niveau 3 (syndiqué)
Date d’entrée en fonction : 1 mai 2017

Salaire : $ 30,750.47 (salaire annuel à temps plein de $ 51,250.79) et avantages sociaux compétitifs

INTRODUCTION
L’adjoint ou l’adjointe au programme sera embauché-e par le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) dans le cadre d’un programme de recherche conjoint mené par le CCCI et l’Association canadienne d’études du développement international (ACÉDI). Le CCCI est une coalition nationale d’organisations de la société civile (OSC) œuvrant à l’échelle internationale pour un développement humain durable. Il compte parmi ses membres des OSC fort diverses œuvrant au développement international et à l’aide humanitaire, notamment des organismes confessionnels, des groupes laïques, des syndicats, des coopératives et des associations professionnelles. L’ACÉDI est une association nationale, bilingue, interdisciplinaire et pluraliste qui œuvre à la promotion de nouvelles connaissances dans le domaine du développement international. L’ACÉDI est une organisation comprenant plusieurs membres.

Le CCCI et l’ACÉDI mènent un programme de recherche sur trois ans intitulé Modèles de la prochaine génération liés à la collaboration canadienne pour le développement international. Le programme a pour objectif de générer un savoir plus collaboratif, pertinent et opportun au Canada en favorisant de nouvelles façons de travailler entre praticiens, chercheurs, académiciens, étudiants et responsables de l’élaboration de politiques. Pour y parvenir, le programme encouragera le partenariat entre le milieu académique et le milieu de la pratique grâce à des modèles de collaboration – par exemple, grâce à des initiatives de recherche conjointes, des communautés de pratique, des détachements, des événements régionaux et des conférences – pour le développement de connaissances opportunes et axées sur les politiques.

Sous la supervision de l’agente de programme – recherche concertée, l’adjoint ou l’adjointe au programme sera responsable de l’appui administratif et logistique pour le programme de recherche concertée, ce qui comprend de développer, de planifier, de mettre en œuvre et d’effectuer le suivi des événements et des activités de programmes liées aux différents modèles de collaboration (rencontres, conférences et autres événements) ainsi que des communications liées à ces activités.

La liste des tâches ci-dessous est à titre indicatif et n’est pas exhaustive des responsabilités se rattachant au poste.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

1.Fournir un appui logistique et administratif à la mise en œuvre du programme de recherche concertée :

  • Organiser et fournir un appui logistique aux rencontres du comité de direction du programme, du comité exécutif et des équipes de conception ainsi que toute autre rencontre nécessaire à la mise en œuvre du programme ;
  • Organiser et fournir un appui logistique aux rencontres, wébinaires et sondages et établir des liens avec d’autres plateformes pour promouvoir le programme ;
  • Rédiger les procès-verbaux et les décisions prises lors des rencontres, incluant les rapports aux conseils d’administration du CCCI et de l’ACÉDI sur l’évolution du programme de recherche ;
  • Fournir tout autre appui administratif et logistique lié à d’autres aspects du programme, selon les besoins établis par la superviseure.

2. Fournir un appui en communications et en recherche :

  • Effectuer une recherche générale pour appuyer la conception et les activités de planification du programme ;
  • Appuyer la création de contenu et de matériel de communications liés au programme (par exemple, des articles, des discours, des brochures, des présentations, du matériel audiovisuel, etc.) ;
  • Appuyer la conception d’outils de communications, incluant des invitations à des événements, des appels de propositions, des outils d’évaluation et d’autres outils liés aux modèles de collaboration ;
  • Contribuer aux communications interne et externe du CCCI, dont la lettre d’information mensuelle, les blogues, le rapport annuel, les rapports au conseil d’administration, les rapports aux bailleurs de fonds, etc.

3. Autres tâches  

  • Participer à la mise en œuvre du plan d’action du CCCI ;
  • Participer à l’organisation d’événements clés du CCCI ;
  • Contribuer à la mise sur pied de systèmes internes de suivi et d’évaluation ;
  • Accomplir toute autre tâche selon les priorités établies par l’agente de programme.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES 
Essentiel :

  • Diplôme universitaire ou collégial pertinent, ou équivalent ;
  • Un minimum de deux années d’expérience pertinentes ;
  • Bilingue (anglais et français) à l’oral et à l’écrit ;
  • Excellent sens de l’organisation ;
  • Fortes compétences en relations interpersonnelles et sens du travail d’équipe ;
  • Bonnes compétences de communication écrite et orale ;
  • Fortes compétences en analyse et en recherche ;
  • Souci du détail ;
  • Capacité à établir les priorités ;
  • Excellentes compétences informatiques et connaissance des plateformes web pour les conférences.

Souhaitable :

  • Connaissance des enjeux liés au développement international et à l’aide humanitaire ;
  • Connaissance des procédures liées aux politiques internationales du Canada.

Date limite de soumission de candidature : le 16 avril 2017 à 17h (EST)

Le CCCI offre un généreux programme d’avantages sociaux. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.

Veuillez soumettre votre curriculum vitae (avec deux références) et lettre de présentation expliquant vos compétences liées à l’emploi à https://ccic.bamboohr.com/jobs/

Le CCCI souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et est un employeur syndiqué.

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