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Coordonnateur des membres

CCIC

Titre : Coordonnateur des membres
Lieu de travail : Ottawa
Superviseurs : Relations avec les membres et organisateur de campagne
Classe : Niveau 4 (renouvelable)
Type d’emploi : Contrat d’un an
Salaire : 54 658,98$

RÉSUMÉ DES FONCTIONS
Le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) est une organisation nationale dont la force et la vitalité dépendent du niveau de mobilisation des plus de 80 membres qui la composent. Pour demeurer pertinent et efficace, le CCCI doit absolument réagir promptement sur tous les plans (politiques, diffusion des connaissances, questions de développement organisationnel) afin de répondre aux intérêts et aux besoins des membres : sans eux, le CCCI n’existerait pas. Nous voulons encourager le plus possible leur participation, et tenons à ce que notre travail représente bien leur diversité.
Le titulaire de ce poste offrira du soutien aux Relations avec les membres et à l’organisateur de campagne. Il veillera à ce que le CCCI, par l’entremise de ses plans et programmes, propose à ses membres des occasions pertinentes de mobilisation, en tenant compte de leur diversité et en restant attentif à l’évolution de leurs priorités et besoins. Il viendra en outre compléter une équipe dévouée et dynamique qui travaille sur une foule de questions d’actualité dans le domaine de la coopération internationale, tant au Canada qu’à l’étranger.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Encourager la mobilisation des membres du CCCI grâce à une gamme d’événements et d’activités dynamiques :

  • Communiquer périodiquement avec les membres, notamment pour demeurer au courant des nouveaux développements et besoins.
  • Recenser la participation des membres lors des événements du CCCI.
  • Proposer des stratégies pour mobiliser les membres moins actifs.
  • Aider à l’organisation des conférences du CCCI.
  • Organiser des rencontres régionales générales pour les membres, ainsi que d’autres rencontres plus spécialisées, au besoin.
  • Faire partie du personnel de soutien du Comité de l’adhésion du conseil d’administration.
  • Gérer la section de Flash!, le bulletin électronique mensuel du CCCI, consacrée à une organisation membre.
  • Aider les Relations avec les membres et l’organisateur de campagne à solliciter les membres.

Créer des occasions pour les membres de renforcer leurs capacités et partager leurs connaissances :

  • Organiser rapidement, selon les besoins, des ateliers spéciaux sur des questions émergentes qui présentent un intérêt pour certains membres.
  • Promouvoir le partage de connaissances entre les membres qui ont des intérêts communs (p. ex. sur l’organisation, les finances ou la gestion).
  • Gérer les systèmes encadrant les ateliers, les conférences et les webinaires pour favoriser le renforcement des capacités et le partage de connaissances.
  • Offrir du soutien au Réseau des leaders émergents du CCCI.
  • Offrir aux membres des moyens de partager des services et des ressources (p. ex. bureaux et régimes d’assurance).

Soutenir la gestion de l’adhésion et la croissance du nombre de membres :

  • Veiller à ce que le renouvellement de l’adhésion des membres se déroule bien (p. ex. paiement des frais et respect du Code d’éthique).
  • Répondre aux questions sur l’adhésion au CCCI et effectuer un suivi au besoin.
  • Gérer et mettre à jour la liste des membres et des personnes-ressources.
  • Contribuer à la conception de stratégies pour diversifier le bassin de membres, au besoin.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

  • Diplôme universitaire ou équivalent dans un domaine pertinent.
  • Au moins deux ans d’expérience pertinente, idéalement dans le domaine des ONG.
  • Bilinguisme (français et anglais); capacité à tenir des rencontres et à rédiger en français.
  • Connaissance de la communauté des ONG canadiennes œuvrant à l’étranger et des stratégies de collaboration, notamment le réseautage et les relations avec les ONG partenaires.
  • Expérience en coordination d’événements.
  • Capacité à travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe, et à faire preuve de leadership.
  • Grand sens de l’organisation et solides aptitudes pour la gestion et la coordination.
  • Fort entregent et talent pour la communication.
  • Capacité à gérer de multiples tâches ainsi qu’à travailler sous pression.
  • Bonnes compétences en administration et en informatique.
  • Esprit d’initiative et souplesse démontrés.

Le CCCI souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.
Date limite de soumission de candidature : le 16 avril 2017 à 17h (EST)
Le CCCI offre un généreux programme d’avantages sociaux. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.

Veuillez soumettre votre curriculum vitae (avec deux références) et lettre de présentation expliquant vos compétences liées à l’emploi à https://ccic.bamboohr.com/jobs/

Le CCCI souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et est un employeur syndiqué.

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