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Chef of projet, PROLEMPA

CARE Canada

 

CARE Canada est présentement à la recherche d’un Chef de projet pour le projet PROLEMPA Promoting Rural Economic Development for Women and Youth dans la région de Lempa au Honduras.

Le chef de projet (CP), qui travaille à La Esperanza, Intibucá, assure un leadership et une orientation d’ensemble au projet PROLEMPA financé par le biais d’Affaires mondiales Canada (auparavant le MAECI) dans le cadre de l’engagement du Canada d’appuyer le développement économique rural dans le corridor sec du Honduras. Le projet vise à améliorer le bien-être économique des petits entrepreneurs et producteurs, en particulier les femmes, les jeunes et les autochtones.

Le titulaire du poste dirige et gère le projet en faisant appel à une combinaison d’assistance technique, de renforcement des capacités locales, de tourisme local et d’interventions auprès de petites et moyennes entreprises (PME) de la chaine de valeur du café dirigées par des femmes dans les secteurs opérationnels de CARE et conformément aux politiques et structures du gouvernement du Honduras. Cela inclut la gestion des ressources humaines et financières, la supervision administrative, l’assurance de la qualité du programme, la gestion du service technique et la gestion des équipes sur le terrain dans 25 municipalités situées dans les départements d’Intibucá, La Paz et Lempira. Le CP assure également une étroite coordination et des relations de collaboration avec les membres du consortium du projet (CARE (le responsable), CESO et TechnoServe), les partenaires techniques (expertise technique de Financière Agricole du Québec – Développement International (FADQDI), l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et les partenaires nationaux honduriens (municipalités, régions et partenaires du secteur privé). Il ou elle assure la contribution de CARE à la diffusion des leçons apprises et des réalisations du programme et à la documentation des pratiques prometteuses dans les programmes au Honduras afin d’aider à la prise de décisions fondées sur les faits en ce qui concerne le développement économique rural local et l’autonomisation économique des femmes.

Le titulaire du poste doit apporter la vision et le leadership stratégique requis pour promouvoir une conception de programme et des modalités de mise en oeuvre viables ainsi qu’une gestion efficace de l’ensemble du programme.

Ce que vous offrez :

  • Maîtrise dans un domaine technique approprié (p. ex. développement économique, agriculture, sécurité alimentaire, géographie, sociologie, nutrition, développement rural ou domaine pertinent en science sociale) ou baccalauréat associé à une vaste expérience professionnelle pertinente.
  • Au moins 7 ans d'expérience dans des programmes de sécurité alimentaire et de développement économique dont 4 doivent avoir été passés à un poste de gestion.
  • Expérience confirmée en gestion de projet pour des projets de taille (12 millions $ CAD) et de complexité semblables.
  • Solide expérience en supervision et en perfectionnement du personnel.
  • Excellentes compétences en communications verbales et écrites en espagnol et en anglais.
  • Connaissance et sensibilité culturelle.
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles.
  • Ferme croyance et engagement confirmé à l'égard de l'égalité des sexes, et sensibilité au VIH/sida.

    Ce qui vous rend extraordinaire (Atouts):

  • Expérience préalable des procédures de rapport, d'établissement de budgets, de passation de marchés et de gestion de projet au sein d'Affaires mondiales Canada.
  • Compétences en français.

    Ce que nous offrons :

  • Poste avec accompagnement du conjoint(e), époux (se).
  • Durée du contrat : 2 ans (renouvelable).
  • Nombre généreux de congés.
  • Logement et prestations d’assurance complètes : dentaires, médical, vision, paramédical, assurances vie (quelques exceptions s’appliquent) et services de conseils professionnels et confidentiels.
  • Opportunités d’apprentissage et de développement.
  • Politique d’heure de travail flexible et de télétravail.

    À propos de CARE

    Fondée en 1945, CARE est l'une des principales organisations humanitaires internationales de lutte contre la pauvreté dans le monde. Présente dans plus de 80 pays, CARE oeuvre auprès des communautés les plus démunies pour améliorer les services de base en matière de santé et d'éducation, les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire des populations rurales, l'accès à l'eau potable et aux installations sanitaires. CARE tente aussi d'élargir les perspectives économiques, d'aider les populations vulnérables à s'adapter aux changements climatiques et de fournir une aide cruciale quand surviennent des situations d'urgence. CARE travaille plus particulièrement avec les femmes et les filles victimes de la pauvreté parce que, lorsqu'elles ont accès aux ressources adéquates, elles ont le pouvoir d'aider des familles et des communautés entières à s'affranchir de la pauvreté. Pour en savoir plus, consultez le site www.care.ca

    Si vous êtes une personne qui adore relever des défis, aime faire partie d’une équipe dynamique et vous êtes déterminé à améliorer les choses, alors cette opportunité de carrière est pour vous. Veuillez présenter votre candidature directement en ligne à http://bit.ly/2oeNhOn avant le 21 avril 2017. Le poste va rester affiché jusqu’à ce que le ou la candidate soit recruté.

    CARE Canada est engagée en matière d’équité à l’emploi, valorise la diversité et encourage tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature. Des accommodations reliées aux activités de recrutement sont disponibles sur demande pour les personnes ayant un handicap

    Pour en apprendre davantage sur CARE Canada, visitez nos réseaux sociaux Facebook Twitter YouTube 

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